24 nov. 2008

J'EMMERDE LES AGENCES IMMOBILIERES / Je pleure à la fnac

Si tu n'es pas majeur, arrête de lire ce texte et va ici s'il-te-plaît ! CLICK !

Allez, je vous fais un "deux-en-un", c'est super-marketing, vous en aurez pour l'argent que vous ne dépensez pas en me lisant.
Je sais pas trop vers quoi on s'achemine ce coup-ci. Comme souvent finalement.
Je vais essayer de faire court mais ça risque d'être long. Enfin bon comme d'habitude quoi.
Alors voilà : j'emmerde les agences immobilières. Et tous les gens qui y bossent.
Oui voilà: cash, net, direct, précis. Vous le saviez peut-être. Et quelle originalité ! Car j'ai envie de dire "j'emmerde les agences immobilières, comme tout le monde". Enfin comme tous les non-riches, mais je sais pas trop si on a le droit dire "pauvre" pour les non-riches, car il parait qu'il reste des classes moyennes à-droite-à-gauche, et surtout à gauche, mais que ça se fait rare.
Alors quoi de neuf sous le soleil ? Eh bien mon cher Ecclesiaste le but du jeu de dire "j'emmerde les agences immobilières" maintenant, c'est que elles sont dans la merde. On annonce 10.000 suppressions d'agences dans les deux ans.
Ça ne me tire aucune larme, au contraire je jubile, j'éructe, je bande.
Et je les emmerde, donc.
Oui je tire sur l'ambulance. A feu nourri, avec une centaine de tanks. Ne lui laissant aucune chance. Je me défoule lâchement sur un corps presque mort; avec des petits coups de lattes répétés, secs et teigneux, dans le creux des côtes.
Je crois que demain je vais me faire un t-shirt "tu es dans la merde et je t'emmerde", afin de laisser exploser ma joie haineuse tout en faisant finement référence à l'implacable Katerine (post-hit musique : écoutez son album 8ème Ciel, il est définitivement fabuleux et non Katerine ce n'est pas que VIP et J'AdooooOOoore" c'est un grand homme).
Demain je rentre dans les agences que je croise, j'ouvre ma veste d'un air décidé, je bombe le torse pour exhiber ce slogan libérateur, en éructant au passage d'un tonitruant "dans ton CUUUUUUUUUUUL !!!" qui soulage. Et je repars comme un prince, après avoir peut être quand même préalablement balancé un moniteur de PC par terre, juste pour voir le bruit que ça fait quand tu l'envoies très fort. C'est vraiment costaud ces trucs vous croyez ?

Vous vous dites : mais il est malade ce mec ? non mais kessssski raconte ? Viendrait-il de se faire expulser ou quoi !??

Non, pas du tout, (pour paraphraser Bingo Bill ). En plus je veux dire ça y est, depuis le 2 avril (je m'en rappellerai de cette date), ma famille est enfin réunie dans un même appartement dans notre riante capitale. Mais je sais pas, ça passe pas, je digère toujorus pas.
Huit mois (PUTAIN HUIT MOIS) de recherches, 32 dossiers dans autant d'agences, plus de 50 visites, un nombre de coup de fils incalculables, 1200 km aller retour chaque semaine pour ne voir mes filles que le week-end, crêcher à droite à gauche en attendant des jours meilleurs. Attention, j'ai pas vécu Auschwitz hein, je vous rassure : j'en rêve pas la nuit et je fais pas le martyr. Il y en a qui en bavent autrement plus sur le même sujet, mais je m'imagine me défouler pour eux aussi (et je les vois tous les jours en face de chez moi au Secours Populaire).
Là, je sais pas, ça m'a tellement fait plaisir cette nouvelle que je me retape une petit haine contre tous ces gros bâtards (si si) et ça me fait plaisir de les détester.
J'emmerde les agences immobilières qui te demandent 3 fois minimum ton loyer quand ton loyer coûte ... je n'ose même pas le dire, cherchez-donc le prix d'un trois pièces dans le XI arrondissement vous allez rire (moi je ris jaune toutes les fins de mois si ça peut vous aider). Et un peu plus si vous avez le malheur d'avoir une copine et un enfant (pour le chat, vous aurez intelligemment omis de le mentionner).

"Et vous avez le treizième mois au moins ?"
MAIS BIEN SUR GROS FILS DE PUTE JE GAGNE 6.000 EUROS PAR MOIS CA VA DE SOI COMME TOUS LES GENS DU XI QUI ONT UN ENFANT GROS NAZE !!!

"Votre amie là elle va travailler à Paris hein ?!? elle a déjà son CDI hein ?!?"
Ben oui ducon elle a déjà son CDI là elle est à Grenoble à s'occuper de ma fille de 6 mois donc bien sur elle vient chercher du taf à Paris tous les jours"

"Tous les parents sont garants au moins ?
Mais bien sur et meme toutes les arrièreres grands-mère si tu veux grosse tache !"

"il me faudra tous leurs avis d'impositions des trois derniers années + taxe fonciere et compagnie. Ils sont pas retraités au moins ? sinon ils se gavent quand même hein ?!? rassurez-moi ?!?"
Avec plaisr j'ai même leur ADN au bout d'un batonnet si vous voulez SAaaaaaaaaAAAAALOPE putain mais t'as vu ta gueule et c'est quoi ces mocassins à glands là ???!

"Et votre société peut se porter AUSSI garante ? Ca serait mieux."
Mais c'est CLAIR qu'elle peut mec et j'ai même quelqu'un au FMI qui peut m'aligner UN MILLION CASH si il faut hein ! Et je te laisserai 50 euros pour changer ta chemise Célio espèce de face de cul !"

"Il nous faudra les trois derniers bilans évidemment"
Rien que ça ! Tu veux pas aussi que j'aille déterrer des fossiles préhistoriques, chef scout de mes deux ?

"Il nous faudra toutes vos dernières feuilles de salaire"
J'étais travailleur indépendant j'avais pas de feuille de salair e mais j'ai des bilans et ...

"ah non alors il faut être salarié monsieur enfin-voyons-non-mais-voyons-monsieur-enfin- voyons ahah le monsieur là il a pas de feuille de salaire dis donc Josiane tu imagines ça ? Ahahahaah oui-oui il est rigolo ahahaah oui ahah et sa barbe tu as vu sa barbe ?!? ahahaha on se retrouve à la cafétéria Josiane oui-oui pardon excusez-moi monsieur, à bientôt et allez vous faire mettre"
"Et ton médecin il est salarié connasse ?"


Oui, toi agent immobilier je t'emmerde. Toi agence immobilière je t'emmerde.
Toi parmi les 32 que je me suis cogné pour qui m'a refusé mes dossiers sans même les consulter je te pisse à la gueule.
Toi la pétasse de l'agence du X° qui me regardait comme un étron, qui a foutu mon dossier a la poubelle quasiment sous mes yeux, je chie sur tes dossiers que je te fais avaler par la suite.
Toi le gros porcinet aux pompes de naze, sorti de je ne sais quelle école de merde, qui me demandais si je ne fumais bien QUE des cigarettes je te fais bouffer PAR LE CUL toutes celles que j'ai fumées et qui me manquent un peu aujourd'hui.
----- Nan chuis pas nerveux là ça va je gère bien l'arrêt des clopes -----
Toi la pimbêche en mal d'autorité qui te la pétait derrière ton bureau en te demandant qui se cachait vraiment derrière cette barbe je te prends te je retourne ah non pardon je me suis trompé de réplique.

Vous bande d'esclaves, raclures du cerveau humains, je vomis sur vos hummers (LIEN). Mourrez tous dans d'atroces souffrances, copulez une derniere fois sous les néons blafards de vos agences immondes avant que je ne vienne faire ARMAGEDDON !!!
Et j'espère que les gens vous caillasseront quand vous ferez la queue aux assedic
.

Voilà ..........
Allez, une petit tisane ça ira mieux.
Voilà. Hmmmmmmmmmmmmmm AHAHAHHAHAHA ça défoule putain ça défoule !!!
Et quand je pense qu'en plus ces enflures viennent râler quand on leur fait une éco-taxe annuelle de 150 euros sur les hummers qu'ils ont acheté plus de 50.000 euros non franchement ....

Heureusement il reste les plaisir simples de la vie, comme ce week-end jouer et enregistrer quelques chansons avec ses amis. Boire un peu de tisane et papoter musique entres les pauses. Je créchais chez Dennis pour l'occasion. On a assez vite torché nos parties (merci) donc on a eu du temps à tuer. A un moment on est sorti de notre bunker pour faire un tour, boire un chocolat chaud (si-si, véridique) et passer à la fnac.
Un trip à l'ancienne tu vois : t'es bien, t'es détendu, il meule grave dehors, tu vas à la fnac avec un pote, ça va dégénérer. Tu vas acheter-10-skeuds-putain-mais-quel-con-je-fais! en devisant à qui-mieux-mieux (j'adore cette expression) avec ton pote sur telle dernière sortie, info sur trucmuche qui a fait un featuring avec untel, label racheté par tel label, pochette affreuse waoow putain t'as vu celui-là ?!? mortel !" etc.
Ben là, non.
Déjà je pensais pas que ça faisait aussi longtemps que j'avais pas été dans ma bonne vieille fnac de Grenoble. Mais pourtant ça me paraissait pas vieux : six mois ?? Mais quand même pas si longtemps. Et donc déjà le choc : mais où sont les disques ? Y a eu un casse ou quoi ?

"Non monsieur c'est au fond après les appareils photos , les écrans plasma,les syteme hi-hi-dvd haute résolution de salon et les stérilets dolby surround qui font ipod"
M'kay.
Bon déjà angoisse, l'espace alloué aux disques a diminué de moitié en un an, facile. Ensuite après je ne sais quelles discussion et passant devant le célèbre rayon "Hard" de notre bonne vieille fnac (merci Thierry) je me dis quand-même "Tiens si j'achetais "Nothingface" de VOIVOD ? et puis aussi "Outter Limits" tiens puisque je les ai qu'en vinyl et cassette comme ça en plus je fais découvrir à Dennis ces deux tueries ça va être trop cool en plus il est en train de lorgner sur "Facelift" de Alice in Chains on va se faire une pure after d'enregistrement chez lui, tisane et platine CD qui chauffe !!!".

[U.DIVERS]
fouille-fouille-fouille
[V.DIVERS]
fouille-fouille-fouille ...
...RIEN
[VENOM]
fouille-fouille-fouille
[WASP]

Quoi ?!? Attends je rêve.
Je cours voir un vendeur, je demande pour VOIVOD, ils l'ont peut être classé ailleurs (dans certains pays ils sont rangés avec les groupes "progressifs" donc pourquoi pas).
V "Ah non c'est plus distribué. Import seulement"
S "Euh ces deux albums là sont plus diostribués ?"
V "Non, aucun album n'est distribué"

Les bras m'en sont tombés.

Je sais pas trop comment vous expliquer à quel point VOIVOD a été indispensable pour mon développement personnel. A quel pont ce groupe a été avant-gardiste. Comment il est passé du Trash naissant à un espèce de pré-cyborg-métal puis metal-planant-crimsonien puis après j'ai un peu perdu leur route quand l'équipe d'origine (1982-1991) est passée mais bref.

-War and Pain (1984, Metal Blade Records)
- Rrröööaaarrr (1986, Noise Records)
- Killing Technology (1987, Noise Records)
- Dimension Hatröss (1988, Noise Records)
Bon jusque là c'était quand même bien bien pré-speed-metal trash avec un coté nawak saisissant (pas sûr que ça parle à quiconque ce que je raconte là ....), le tout dans une approche résolument techno-Trash.
- "Nothingface" (1989, Mechanic Records/MCA Records)
- "Angel Rat" (1991, Mechanic Records / MCA Records)
- "The Outer Limits" (1993, Mechanic Records/MCA Records)
Là on atteint des sommets. Pour donner une idée : le groupe cale une reprise de Astronomy Domine de PINK FLOYD (déjà le choix de la chanson, il est parfait) sur ""Nothingface"" et à partir de là, c'est le bond en avant.
A une époque ou Iron Maiden et toute la NWOBHM (LIEN) commence à sérieusement tourner en rond, où le trash metal est à son zénith mais donne des signes de délclin imminent, où le hard-rock classique est en convalescences (la trilogie "Flick otf the Swith", "Fly on the Wall", "Who Made Who" d'AC/DC), où le hard-glam nous fait rigoler 5 mn mais bon ça va aller merci (Poison, Ratt, Môtley Crue & Cie) on s'est pris VOIVOD dans la gueule et ça n'a pas été rien.

Le mieux c'est quand même d'écouter car je ne sais pas vraiment trouver les mots cmme ils font dans les inrocks. Alors je peux que coller des videos en streaming avec un son pourri, désolé, mais faites moi confiance et procurez-vous au moins "Nothingface" et "Angel Rat" . Ça a peut- être mal vieilli je sais pas. C'est tellement des albums qui me sont chevillés au corps que je n'ai aucune approche un tant soit peu objective à part elle ci : quoi qu'il en soit, écoutez ce qui sortait a la même époque en plus connu dans le metal et comparez. Objectivement, il y 100 fois plus d'idée chez VOIVOD que chez aucun autre à l'époque ou presque dans le registre Metal où on les a peut être trop vite rangés.
Donc voilà, ce post n'avait définitivement ni queue ni tête. Je voulais parler de BLACK CROWES aussi mais ça sera pour une prochaine fois.



Voivod_Astronomy Domine
et vous savez quoi ? même pour des videos en streaming Universal vient nous casser les couilles. Je rêve PAS DISPONIBLE DANS VOTRE PAYS !
sinon direction youtube mais je peux pas "embedder" le label a demandé la désactivation. Ils savent plus quoi foutre. Les mecs ils mettent pas les skeuds en bacs mais ils ont peur que tu voyes une video. Comprends pas. Et sur leur site pas de videos. Myspace abandonné. Putain non. VOIVOD MERDE !!!!!
clique ici pour une video de voivod avant qu'universal la supprime ....

32 commentaires:

  1. déblaterer les agences immobilieres pour finir par: jjjjj'adore voivod, ca c'est de la putain de transition, faudra que je m'entraine quand meme à faire des raccourcis d'une telle trempe...juste si je puis me permettre, je te rejoindrais sur ton cri initial mais moi petit planqué de province, c'est sur les concessionnaires bagnoles de tous poils qui vont se gaufrer severe apres s'etre goinfré pendant des années que je vais pousser ma gueulante: ahhhhhhhahahahahahahhahahahahahahahahhaahhaha
    pour faire simple, j'aimerais promener ma petite famille en securité et confort dans un vehicule digne de ce nom et qui ressemble pas à une lada si possible, mais pour ça je dois debourser entre 20 et 25 000 euros.....vous connaissez le salaire d'un fonctionnaire???
    putain que j'aime cette crise finalement, mon pouvoir d'achat ne peut pas diminuer,j'en ai deja pas, mon epargne ou mes actions en bourse idem, vu que je vis à flux tendu tous les mois, et que quand tu vois le prix des salades, des tomates, du pain,du poisson ou de la viande, des concepts qui vont etre éradiquer de la planete dans pas longtemps, je me dis qu'effectivement on doit pas avoir les memes valeurs ni les memes priorités dans la vie...
    me faites pas chier non plus, je joue pas à cosette, je n'emmene pas encore bouffer mes merdeux au secours populaire, et je les habille pas chez emmaus....mais bon ca mempeche pas dem e dire que si pour moi cest deja facile avec deux salaires, je pense aux autres... et quand je vois la réalité au quotidien et ces enculés de vendeurs de caisse ce qu'ils ME demandent???? putain je sais pas ya comme un décalage,meme pire qu'un décalage, i l y a de l'indécence.......je vais pas rentrerle cliché les pauvres et les bourgeois ca fait vieille france et je déteste ça, mais hélas on y revient car les ecarts se creusent entre les peter de thunes et nous, cad le peuple d'en bas..(des connards qui bossent pour pas une thune)
    et la je me dis, vive la crise, vive la merde, et si ca pouvait déboucher sur une bonne petite revolution, mais bien sanglante, et un peu mieux réussi que celle de 68....putain ca me ferait trop plaisir d'aller tout peter et comme disait trust, "à grands coups de barre à mine" pleine face dans ta gueule de sale flic à la con...t'y es pour rien? c'est juste ton métiert'avais pas le choix pour bouffer??
    je m'en branle, ramasse tes dents... tu paieras pour les autres enculés que tu defends, que tu proteges, et pi il faut des victimes dans une revolution alors autant que ce soit toi plutot que moi..et pi quand je pense que tu verbalises les mecs en vélo maintenant ca me casse encore plus les burnes....tu connais ma generation??????ben non alors je vais te raconter qui on est :
    nous sommes une génération de merde, nés post 68 on se prend tout dans les dents, on s'est pris le sida, impossible de baiser ,on se prend le chomage, alors qu'on a tous bac +4, et maintenant on va bosser jusqu'a 70 ans dans un boulot de merde, qui nous révulse???c'est ca notre vie, notre avenir, la societé dans laquelle je suis censé m'épanouir et elever mes enfants??
    mais je vais leur dire quoi à mes gosses??
    travailler à l'ecole pour faire chomeur et pas gagner une thune, s'en prendre plein la gueule et dire merci????
    je crois que je vais leur apprendre à dire FUCK surtout...FUCK A tous ces enculés qui ont erigé cette societé de merde, tous ces connards de mai 68, qui nous dictent notre conduite, je vais leur apprendre a trier le bon grain de l'ivraie,à se rebeller contre tout et à ne jammais laisser les autres penser pour soi, je vais leur expliquer qu'il faut toujours tout remettre en cause et se battre, de la plus petite idée à la plus grande noble,et qu'il faut prendre ce qu'on nous dit pour ce que c'est, de la propagande habile mais propagande tout de meme ...
    (merci Seb tu m'as plié le moral pour la journée, heureseument qu'il y a Voivod, je suis pas hyper fan,comme toi mais j'aime bien , meme si par moments il brouillait un peu trop les cartes à mon gout..
    en meme tps on s'en branle de mon avis de merde, comme d'habitude de toutes façons...personne ne nous demande rien, on avance coute que coute, le dos courbé, les poins serrés meme en ecoutant, voivod ou fear factory, y'a un moment ou ca suffit plus....

    RépondreSupprimer
  2. moi j'aime pas crier.
    d'ailleurs je suis jamais passé par des agences en fait.
    voivod oui c'est bien.

    RépondreSupprimer
  3. juste vu que personne ne rebondit, une aparthé: j'ai jamais compris pourquoi des groupes comme ca n'explosent pas, et ils sont pas les seuls, king's X, fear factory,anathema dans des domaines differents sont des groupes extraordinaires qui n'ont toujours eu qu'un succes d'estime!!et quand je vois tool qui reussit avec une musique aussi barrée que la leur je me dis mais pourquoi,dieu du rock es-tu si méchant??? car quand je vois ceux qui reussissent et qui remplissent les stades avec de la musique à me faire coudre illico presto les oreilles de manière définitive, je reste sans voix....
    enfin bon allez on ferme demain est un autre jour, ca sent la neige surgrenoble en tout ca s ca meule sevère....vivement le winter festival....

    RépondreSupprimer
  4. la popularité n'a pas toujours rimé avec talent, ça a toujours été comme ça.
    Des fois oui (coup de bol) de fois non (pas de bol). TOol ils ont attendu un moment avant que àa marche aussi. Pour les agences je comprends ton sentiment, pour moi Paris c'est meme pas la peine d'essayer d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  5. Les agents immo ne sont pas tres aimés : et bientot y en aura bcp moins : http://www.le-buzz-immobilier.com/2008/11/france-2-la-fermeture-des-agences-immobilieres/

    RépondreSupprimer
  6. hello, je découvre ton blog à l'instant et malgré la gravité du propos, ta façon d'écrire m'a bien fait marrer ! du 100% naturel comme j'aime.
    Bon alors pour VOIVOD, je botte en touche car ce style de sik c'est pas trop mon trip.

    Sinon, pour ton intervention sur les AI, je n'ai qu'une chose à dire : ENCORE !
    T'as 1000 fois raison. Si tu cherches un larbin pour remplir le sceau de merde que tu leur balanceras à la tronche, j'suis ton homme. Ces enfoirés viennent de passer 10 ans à se gaver comme des porcs pendant cette p... de bulle immobilière. Il y a encore pas si longtemps, l'enfoiré, surveillant sa porsche cayenne du coin de l'oeil, t'expliquait d'un air condescendant qu'avec ton salaire de merde, t'étais bon pour t'endetter sur 30 ans pour acquérir une pauvre cage à lapins et que t'avais qu'à fermer ta gueule car c'était le prix du marché (et de toute façon, il arriverait à le refourger à un autre pigeon le cas échéant).
    Heureusement à l'époque, je n'ai pas céder à cette propagande nauséabonde du style : "la pierre, valeur refuge, qui ne baisse jamais", "locataire, looser, tu jettes ton argent par les fenêtres" et autres conneries du genre...
    Aujourd'hui, le marché immobilier s'est retourné et plus rien ne se vend. Ben oui, ma concierge et mon coiffeur m'ont dit que ça servait à rien d'acheter maintenant car çà allait baisser. A lors moi, pauvre mouton, spectateur lambda de nos chers JT, qui lit cette presse objective, je m'execute docilement et j'attends(au passage, enfoirés de journaleux qui viennent juste de retourner leur veste par ce que çà fait vendre leur torche-cul alors qu'il y a encore quelques mois ils reprenaient tous en coeur les chiffres haussiers et trafiqués de la F....)
    Qu'ai-je envie de leur dire aujoud'hui à ces AI ? ben, vous verrez qu'après avoir lécher le cul des rois propriétaires vendeurs pour obtenir vos mandats (+ commissions qui frôlent l'indécence)et enculé à sec ces prolétaires de locataires ou primo-accédants, vous n'allez pas être dépaysé maintenant qu'il faut inverser les rôles. Enfin, je dis çà pour les quelques-uns qui vont garder leur job (vous verrez, rouler en clio et faire ses courses à Aldi, çà n'a jamais tué personne). Pour les autres qui vont aller pointer à l'ANPE, ben faites comme les autres, prenez un ticket...

    RépondreSupprimer
  7. Les agences immobilière c'est le capitalisme auquel tu participes et qui te fait vivre, plutot pas bien mais mieux que certain.

    Donc maintenant que tu as réunins ta famille, tu vas certainement faire tout ce que tu peux pour ses nanti de petits batards qui crèche au bois de vincenne sous des tentes à -1°.

    La pauvreté de refelxion des gens, la petite ouverture d'esprit, le manque de recul, chacun sa petite vision, quel tristesse.

    c'est comme ceux que j'entends pleurer parce qu'ils ont un pret relais en cours, si l'immobilier s'était bien porté, ils seraient tranquillement chez eux avec un bon benefice, et chieraient sur leur compatriote qui n'ont pas eu leur chance, et la aujourd'hui ils se lamentent de pas avoir fait les bénéfices qu'ils escomptaient et surtout la merde financière dans laquelle ils vont etre.

    un autre exemple, plein de petit porteur qui connaissent parfaitement les regles de la bourses et qui perdent aujourd'hui tout leur pécul, crient au scandale, que la banque les a mal renseignés. vous les avez entendu quand ils gagnaient des milliers d'euros, biensur que non, la le capitalisme était extraordinaire.

    Pendant des années ont profites du systeme, on part en vacance, on achete des ecrans plats, des voitures, on consomme, pendant que d'autres en chient comme des porcs pour quelques centaines d'euros, et quand ont nous le dis, on réponds quoi ??? hein
    On réponds oui mais bon ya le goruvernement, moi je peux rien faire, moi aussi c'est dur tous les jours, j'ai pas les moyens de faire quelques choses.

    Il n'y a aucune adhérence à un quelquonque partie politique dans mes propos, c'est du pragmatisme de terrain, de toutes façon quand on voit le niveau de ce qui se passe à gauche en ce moement, on va bien rigoler je sens.

    Il y a du travail, on avance pas dans le bon sens et ça va faire mal.

    frck94-blog@yahoo.fr
    au plaisir

    RépondreSupprimer
  8. j'ai pas tout compris dans ce dernier message...ah oui la pauvreté d'esprit ca doit etre ca ,surement....mort de rire

    RépondreSupprimer
  9. c bien jouer!j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  10. "Donc maintenant que tu as réunins ta famille, tu vas certainement faire tout ce que tu peux pour ses nanti de petits batards qui crèche au bois de vincenne sous des tentes à -1°."

    je comprends pas du tout le rapport, il faut toujours etre dans la pire position pour avoir le droit de parler ? ou genre comme il est pas le plus ds la merde il s'écrase ? bah on va faire pareil : toit t'as un pc et t'écris ici donc t'es aussi un sale capitaliste puisuqe tu as acces a un ordinateur etc.
    faut arreter un peu ce genre d'escalade du pire ....

    RépondreSupprimer
  11. cher
    frck94-blog@yahoo.fr
    je comprends pas bien ton post non plus.
    je n'ai ni écran plat ni voiture ni actions en bourse mais peu importe. Je ne gueule pas sur les AI depuis hier, mais depuis toujours. Après, faire un truc un peu manichéen sur le capitalisme oui pourquoi pas... mais surtout pourquoi ?!? Enfin pourquoi de cette façon et ici ?
    Je ne suis pas sur qu'il faille en faire autant des caisses à ce point.
    Deja si tu as bien lu tu auras noté que je disais bien que j'etais pas dan la pire des situations, mais que justement j'etais hors de moi car comme "privilégié, rencontrant deja des difficultés, je me faisais en quelque sort "bien du mourron" pour les autres. A ce propos ce que je fais ou pas pour les gens a Vincennes ou ailleurs a priori tu peux pas lire par télépathie donc je te saurai gré de ne pas faire de procès d'intentions a base de "tu restes chez toi au chaud, petit-bourgeois" (qiu a en l'occurrence passé les 5 premières années de sa vie dans une caravane MAIS MEME SI C'ETAIT PAS LE CAS ça changerait rien, j'aime pas les plans "seuls les mecs dans la merde savent et peuvent parler etc.etc. c'est supra démagogique).
    Ceci dit donc, je ne crois pas que le problème PRECIS des agents immobiliers ait A CE POINT partie liée avec la crise "du capitalisme" (notion assez vague qui n'est même pas un concept, pour moi).
    Et je le prouve : j'ai habité il y a "longtemps" deux ans à Montreal, au Canada. Pays "capitaliste" donc. J'avais vingt ans, pas une thune, un peu e black par ci, une petite bourse par la (pour la premier année seulement). Vraiment tout juste de quoi vivre mais je me marrrais bien merci. Eh bien j'y ai déménagé pas moins de huits fois en deux ans, sans aucun probleme.
    Le JOUR ou je suis arrivé j'ai trouvé un appartement, et j'emmenageais le LENDEMAIN.
    J'avais 20 ans, et pas de vrai taf (je faisais souvent le concierge/le ménage là où je crechais ou des trucs comme ça). Donc voila.
    C'est une spécificité bien française.

    RépondreSupprimer
  12. Mais pourquoi les proprietaires font appel à des agence pourrait on se demander?...et bien je ne vois toujours pas. De fait, mes parents sont proprietaires d'un T1 de 38m2 dans une petite bourgade à 7 km au Nord de Grenoble, acheté avec le lègue de ma grand mère maternelle.
    Pour 30 000 euros à l'époque (1996), juste pour signaler la légère inflation des prix...
    Donc ils se sont crus obligés de faire gérer cet appartement par une agnece. Je m'insurgeais violemment (enfin ce sont mes parents quand même) arguant qu'ils ne servaient à rien (les AI pas mes parents hein!). N'ayant pas vraiment d'arguments solides à leur faire valoir du haut de mes 23 ans et avec mon regard de bédoman, leur opposant seuleument une intime conviction (celle là même qui me fait gerber sur les assureurs et les banquiers, complices de toujours), je dus m'incliner.
    Bref le premier locataire fut correcte mais depuis le 2ème a retourner l'appartement, manqué de foutre le feu chez les voisins (donc cramé la moitié de la cuisine),démonter les wc (oui oui), détruit les sols avec les déjections de son chien et ses restes de bière, j'en passe et des meilleurs. Certes cet homme est plus à plaindre qu'autre chose mais le débat n'est pas là (pour moi l'état a les ressources pour s'occuper des ces gens!) donc logiquement je rentre en contact avec l'agence pour leur expliquer la situation qu'ils n'avaient pas l'air de connaître (!!???), je leur explique que mes parents veulent récupérer l'appartement avant que ce ne soit un taudis (bien que s'en soit un déjà). Ah mais monsieur y'a un contrat...bla bla....dénoncer le bail....bla bla...tout ce qu'il y a de plus normal (façon de dire...).
    Bref on dénonce le bail (remarquer le verbe employé n'est pas sans rappeller une bien triste page de l'histoire française...) en temps et en heure et ô surprise une faille dans le système, j'ai toujours pas compris d'ailleurs...
    -"Monsieur estimez vous heureux, votre locataire est sous tutelle donc vous êtes sûr de toucher votre loyer"
    -"oui oui mais avez vous vu l'état de l'appartement?"
    -"Ah non on ne va pas chez les gens comme ça"...Ce qui peut paraitre logique somme toute.
    J'en viens au fait non seuleument ces gens se gavent en honoraires, frais de dossier, frais de résiliation mais en plus ils ne servent à rien que ce soit pour le propriétaire où le locataire.
    Vous me direz mais moi je serais aller lui casser la bouche à ce trou du cul, si vous saviez come j'en ai envie mais c'est ma maman qui m'a dit de ne rien faire...et j'écoute encore ma maman ;-)
    J'ai résumé de chez résumer l'épopée de cet appartement, je vous ai epargné le chapitre , je voudrais récupérer mon appartement pour y loger mon fils : j'attends toujours;-), le chapitre je voudrais le vendre: qui veut d'un taudis, combien ça va coûter de faire des travaux, c'est surement pas la tutelle qui va les faire mais l'agent immobilier nous a dit qu'il y avait la caution, à peu près 600 euros...on doit pouvoir refaire les chiottes avec ça.
    J'ai une autre anecdote en tant que locataire qui a réussi à rentrer en contact avec sa proprio (sebdos la connait en bref) mais je vous laisse déjà digérer ça.

    p.s: J'y étais...au TiziBar...ouaih j'y étais wam!!

    RépondreSupprimer
  13. By the way...de la tisane avec Dennis De Vittoz??? T'es mûr pour ouvrir une AI mec, nous faire croire ça c'est digne du meilleur vendeur de biens immobiliers d'Octobre 2006.
    Putain d'ailleurs j'ai aussi assisté en tant que futur ex locataire à la visite de "mon" apparte que je louais et qui était donc à vendre.
    Hallucinant les conneries qu'ils pouvaient raconter et je me suis fait un malin plaisir de les contredire à chaque fois.
    Je suis l'acheteur je lui colle ma main dans la gueule.
    Du style:"Refaire la cuisine entièrelment en tombant un mur:1000 euros max Monsieur et si ça vous plait pas vous remonter le mur"
    Ouaih bien sûr c'est un apparte en Légo.
    Quand j'y pense c'est fou que des gens gobent encore ces conneries:" Faut pas le laisser passer; C'est vraiment une affaire; J'ai eu beaucoup de visites (là j'intervenais) etc....
    L'avantage c'est qu'une jeune Argentine est venue visiter l'appartement et que je lui ai glissé mon téléphone pour lui donner des précisions sur l'appartement...elle en a eu plein et elle a eu une visite guidée de l'appartement....mais elle est repartie en Argentine...ah ma petite gabriela sabatini à moi...)-:
    Dernier point, la proprio en voulait 130 000 euros et les gusses l'annonçaient entre 138 et 143 000 euros pour 10 mn de visite, j'ai même hésité à me lancer dans le business...

    RépondreSupprimer
  14. sebdep, tu devrais écrire plus souvent ici, c'etait fort instructif.

    RépondreSupprimer
  15. WWWAAAAOOUUUHHHH! J'ai jamais vu un aussi gros répertoire d'insultes!!! C'est génial!! J'espère qu'elles marchent aussi avec les connards dans la rue...Oui, toi agent immobilier je t'emmerde. Toi agence immobilière je t'emmerde.
    Toi parmi les 32 que je me suis cogné pour qui m'a refusé mes dossiers sans même les consulter je te pisse à la gueule.
    Toi la pétasse de l'agence du X° qui me regardait comme un étron, qui a foutu mon dossier a la poubelle quasiment sous mes yeux, je chie sur tes dossiers que je te fais avaler par la suite.
    Toi le gros porcinet aux pompes de naze, sorti de je ne sais quelle école de merde, qui me demandais si je ne fumais bien QUE des cigarettes je te fais bouffer PAR LE CUL toutes celles que j'ai fumées et qui me manquent un peu aujourd'hui.
    ----- Nan chuis pas nerveux là ça va je gère bien l'arrêt des clopes -----
    Toi la pimbêche en mal d'autorité qui te la pétait derrière ton bureau en te demandant qui se cachait vraiment derrière cette barbe je te prends te je retourne ah non pardon je me suis trompé de réplique.

    Vous bande d'esclaves, raclures du cerveau humains, je vomis sur vos hummers (LIEN). Mourrez tous dans d'atroces souffrances, copulez une derniere fois sous les néons blafards de vos agences immondes avant que je ne vienne faire ARMAGEDDON !!!
    Et j'espère que les gens vous caillasseront quand vous ferez la queue aux assedic.


    Cette réplique est tellement énorme!
    Je suis désolé si mes commentaires ne s'élèvent pas au niveau des autres....s'il vous plait!! Pas la police!!!! Hey ta vu la barbe? elle est marrante hein? Je sais pas si il faut rire, je compatis mais c'est tellement bien raconté!

    RépondreSupprimer
  16. Mais dit moi t'es parents avait probablement plus de thunes pour mettre un cerveau dans ta pauvre tête creuse !

    Moi je serais toi j'emmerderais aussi les caissières de supermarché parce que les courses c'est quand même super cher, quelle bande de putes ces caissières.

    J’imagine que le peu de matière céphalique présente dans ta boite crânienne te permet à peine d'avoir le raisonnement d'une mouche.

    C’est le monsieur de l'agence immobilière qui ne veut pas te louer l'appartement, tu ne comprends pas ????
    Le proprio, lui, il aimerait bien, mais l'agence exige trois fois le montant du loyer sinon kedal !

    C’est de leur fautes à c connard d'agence, si seulement les proprios avaient leurs mots a dire, ils demanderai rien, même pas de payer le loyer, parce que la aussi c'est la faute des agences si on doit payer le loyer...

    Non mais t'es sérieux quand t'écris ton truc ? Parce que ca me fait pensez à rire et chanson ton blog.

    RépondreSupprimer
  17. je suis très sérieux et je comprends rien a ton message. Laisse mes parens de coté avant que je te pète les dents sinon. okay ?

    RépondreSupprimer
  18. ahaahhaahahahah ya de ces bouffons quand meme!!!et ca te parle de cerveau????
    et je parle pas des fautes de français,"ils demanderai","ca me fait pensez " non pour quelqu'un qui a un cerveau ça doit etre une faute de frappe...
    mais cassez vous putain, personne ne vous force à venir répandre vos sales idées de merde ici!! ici y'a que des potes qui aiment bien la verve et les themes developpés par Seb, si ca ne te plait pas mais casse toi ,personne ne te force à lire encore moins de répondre, si encore c'était un avis opposé avec arguments,mais la faut meme pas rever, c'est juste de la provoc à deux balles, avec des idées dignes du manège enchanté et encore j'insulte Pollux la... et à chaque fois c'est pareil...putain je hais internet

    RépondreSupprimer
  19. He ben mon coco? t'en tiens une sacré couche! et en plus t'as la haine,c'est un truc de dingue(heureusement que c'est du 3° degré ce que tu baragouine) ,j'arrive sur ton blog par un lien où tu casses le dernier AXL AND ROSES et vla t'y pas que je vois des énormités sur les AI;je suis moi-même gérant d'une agence, je vais t'expliquer ce qui s'est passé et ce qui va se passer parce que tu dois pas être trop fûté pour avoir autant galéré pendant des mois pour te loger:là où tu vas être d'accord, c'est qu'on est là pour se gaver sur votre dos et qu'on ne sert à rien(pas plus, pas moins que des agents ANPE ou des contrôleurs RATP,du fisc,des toiletteurs pour chiens etc), à part vous ouvrir la porte des apparts et encaisser les honos de loc.Pour les ventes, on a tous participer à la montée des prix pendant les 10 dernières années en estimant à la hausse pour avoir les affaires, les banquiers pareil en accordant trop de crédit à des fauchés dans ton genre, et là on est arrivés au taquet et on vas payer pour nos conneries pendant plusieurs mois.Mais ne t'inquiètes pas pour nous, la vie est faite de cycles et la roue de la fortune tournera de nouveau dans notre sens.Ha au fait, moi je me déplace à pied, je grimpe les escaliers 4 à 4,j'ai pas de chaussures à ponpons,je suis pas un gros porc en Hummer(tu regardes trop les clips de rap americains, je pense que 95% des agents immo roulent en caisses de moins de 15000 euros) ni de costumes 3 pièces et je me fous bien de la gueule des agents immo bien dans le moule à la century 21 et autres,costumes Boss, coupes tectonik et bouilles de minets.
    j'ai écrit un bouquin humoristique de 100 pages sur le métier en 40 chapitres, pour ceux que ça interresse,12 euros ttc,commande en déposant vos coordonnées à victorledoyen@wanadoo.fr
    Ps:le dernier GUNS est plus que correct,il faut juste être assez ouvert d'esprit pour l'apprécier, impossible de faire mieux après leurs chefs d'oeuvres précédents,tu verras,tu seras le premier en concert à te trémousser sur les intros aux rythmiques orientales et t'exciter sur les IRS et quelques autres pépites du cru 2008,2001?
    PS:si vous voulez écouter du Axl rose plus standard,procurez-vous le denier sebastian bach ANGEL DOWN où il pousse la chansonnette et fait les choeurs sur les 2 ou 3 premiers titres de l'album qui est bien couillu d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  20. "tu dois pas être trop fûté pour avoir autant galéré pendant des mois pour te loger"
    mais TOI tu sors d'où mais c'est pas vrai ? T'es agent immobiler OU ? a besançon ? a Limoges ?
    VAS Y RAMENE TOI A PARIS ET TROUVE UN APPART' !
    COmme si j'etais le seul en plus !! mais TU me prends vraiment pour une buse ou quoi ? TOUS les gens que je connais ont mis au moins deux ou trois mois à trouver ! Des CADRES ? tu captes mec DES CADRES EN CDI ?
    Et moi EN PLUS tu sais quoi ? J'ai une barbe, des cheveux longs et du tatouage ça a pas aidé (je sais tres bien qd on me raagrde comme une merde, merci).
    Moi pas futé ? putain mais je t'ENNUIE mec pour rester poli! Et tous mes diplomes avec !
    j'y ai passé huit mois HUIT PÜTAIN DE MOIS et c'est pas du troisieme degré.

    EXPLIQUE MOI A QUELLE HEURE UN COUPLE AVEC ENFANT QUI A POUR 2000 ou 2500 EUROS DE REVENUS CUMULES PEUT PRETENDRE A UN APAPRT DS DES AGNECES OU ON TE DEMANDE 4500 ou 5000 de minimum PAR MOIS ?????
    je te jure c'est TOI qui plane

    "les fauchés dans mon genre" : PUTAIN DE GROS BATARD ! les fauchés t'emmerdent aussi grave espece de gros naze, j'ai jamais fait le moindre crédit et meme jamais té a découvert de ma vie. les fauchés de toute s façons il s ont qu'a vivre dehors ds des cartons hein pas vrai ?!,
    Ben ouais avec un smic tu touves comment ton appartement ou il faut avoir TROIS FOIS TON SALAIRE ?
    les fauchés ils bossent comme toi pauvre con.

    SOis pas surpris si aux prochaines émeutes le gens iront pendre les gonzes comme toi avec les intestins des banquiers.

    alors casse toi vite d'ici, t'es pas dans ton agence

    RépondreSupprimer
  21. Dennis Crâcker qui boit (aussi) de la tisane, mr sebdep ;)5 décembre 2008 à 10:38

    Ha ha ! géééé-niale!
    Y'a t'il un rmiste pour témoigner? lol? S'il vous plait... ou un intermittent? un artiste? un étudiant avec des parents fauchés alors? allez les gars, un effort, faites saigner bordel! Faites sortir l'agent "x" de ses gonds qu'on se marre :)

    RépondreSupprimer
  22. Désolé de te l'apprendre mais vu l'euphorie immobiliere de ces dernieres années,on a large de quoi passer l'hiver (même les prochains), et ne te rejouis pas trop de la fermeture des agences car g fait mes calculs, tu cotiseras bien pour moi car y a pas de plafonds au chômage, et 24 mois de repos avant de revenir plus en forme que jamais, tous le monde en rêve.
    Ton exasperation sur les agences me desole, mais de quelle planete viens-tu ? Bien sur que l'on ne vend que l'emballage, mais personne ne t'empechais de chercher en direct...pas facile? tu m'etonnes, chacun son taff monsieur le cadre diplômé.
    C'est comme ca dans la vie, tu connais pas tu raques c'est tout.

    RépondreSupprimer
  23. (suite) n'ai pas rediger le 1er post "anonyme du 02/12" et avant

    Suis desolé que tu ais galèré pendant 8 longs mois, mais en gros t'as trouvé juste apres celui qui cherché depuis un peu plus longtemps et juste avant celui qui..., quoi de plus normale que l'offre et la demande espece d'idiot qui veut ce prendre pour le nabab débarquant sur Paris, t'es pas dans ta cuvette.

    Mets toi 2 secondes a la place d'un proprio sur Paris (qui souvent n'habite pas la capitale):
    - 90 appels/semaines environ,
    - 20% de rêveurs (loyer quasi égal au salaire)qui le cache jusqu'a la visite,
    - 20% de dépités (ont par exemple 3 gamins mais postulent pour un 22m²)

    Rien qu'avec ca, tu bouffes la moitié de ta semaine entre les rdv, les découvertes locataires (si tu es sûr de ne pas te planter,..)

    Tu dis ne jamais avoir fait de crédit, d'accord, mais saches que si tu ne veux pas payer d'echéancier pour ton appart, tu payes celui de ton proprio, donc si tu te sens prendre de haut par des petits cons (c vrai ils le sont) en chemises Célio que je t'envoie, c'est juste qu'il y a un proprio derriere qui met un pression monstre pour etre sûr de ton dossier, ( ca me fait revenir sur le post sur le studio , la tutelle c une sacrée securité financiere par exemple, a toi de voir si tu preferes mettre 500€ par an dans des dégradations ou perdre plusieurs loyers par an dûe a des locataires bien plus instables -surtout dans les studios-mais la tes parents ont herité donc pas de pression de remboursement.
    Et quand j'ai 10 dossiers tres bons similaires au tiens, je fais comment? je tire a la courte-paille? Je vous mets face a face pour regler le problème? Bien sûr que non, c'est le dossier qui prime, et le nombres d'infos qui prime.
    Sans compter que souvent un baileur a un parc immobilier, aussi petit soit-il, sur Paris la demande lui donne des proportions autre qu'en province,donc a ta question "pourquoi les proprios sollicitent les agences pour louer", je te reponds que c'est un job a plein temps.
    Alors je comprend que tu sois soulé d'un contexte, d'un systeme, d'un con, de plusieurs cons même, mais tout ca c'est la faute a Casimir et tu le sais bien.

    Voila pour la loc'

    LE PLUS INTERRESSANT MANTENANT: LA TRANSACTION

    C évidement là que l'on fait notre beurre,
    Peut etre et même surement que toi, cadre diplômé et averti, tu sais comment ca ce passe lors de l'acquisition d'un bien... seulement voila la majorité des gens ne savent pas, entre la rédaction d'un compromis, les délais de financements, les consultations administratives,la valeurs des meublants pour baisser les frais de notaires, les diagnostiques, l'aspect technique de la Construction, l'urbanisme, les trvx de copro,...
    C pas compliqué, on peut en effet se comparer au marché auto d'occasion dans le cadre suivant:
    M. Bricolo cherche une voiture, il tâte en mecanique et s'en fout si il y a un petit bruit car il connait la piece a changer et peut même l'avoir pas chère. Lui va faire les petites annonces du G-tout étant sûr de lui, "il cherche un prix"
    M.CONAIPA cherche aussi un voiture, sauf que lui peine a trouver le levier pour ouvrir le capot et panique si un voyant s'allume. Lui va faire le tour des concessions, sachant pertinement qu'il va payer 2500e à 3000e au dessus de l'argus, mais c'est pas grave, au contraire, c'est le prix de la tranquilité.
    C'est pareil dans l'immo...

    ps: désolé de te l'apprendre, mais je serais toujours là, mon métier ne peut pas etre délocaliser

    RépondreSupprimer
  24. vous louez des biens que vous savez pertinemment, PERTINEMMENT que les gens ne peuvent pas louer, pour les 3/4.
    Dans mon ancien appart a 1410 euros/mois (si-si) AUCUN de mes voisins ne pouvait aligner les "3 fois le salaire" demandé (vas y, trouve un taf à 4.200 net quand t'es pas avocat, médecin ou trader ...). Et tout le monde a fait comme moi : des faux papiers et des fausses feuilles de salaire.
    C'est facile "la faute au système". POur un peu on pleurerait même sur votre taf et sur les propriétaires qui tombent QUE (apparemment) sur des petits cons ou des véreux. Comment se fait il que dans TOUS les autres pays civilisés il suffisse de pouvoir payer UN loyer pour rentrer dans l'appartement ?

    RépondreSupprimer
  25. je connais c'est un désastre. Ils sont chiants. LES PAUVRES

    RépondreSupprimer
  26. je pense que les pauvres, c'est comme les vieux: il faudrait les tuer à la naissance.

    RépondreSupprimer
  27. ca ne change certes rien a la galère que tu as connu et je sais que les agences immobilières sont des coupables toutes désignées mais as tu conscience que les agences immobilières travaillent pour des propriétaires qui imposent les conditions à remplir pour être locataire de leurs taudis? As tu conscience qu'elles te demandent tous ces documents et toutes ces garanties parce qu'elles sont exigées par les compagnies d'assurance des propriétaires qui, elles, se gavent sur ton dos? As tu conscience que l'agent immobilier qui se trouve face à toi gagne encore moins bien sa vie que toi? As tu conscience que cet agent de location que tu honnis, en dépit du fait qu'il est "du métier", doit répondre aux mêmes exigences que toi pour trouver un toit?
    Alors si tu veux crier ta haine contre le système, fais le contre les propriétaires si peu scrupuleux qui te louent des cages à poule à des prix plus qu'indécents. Fais le contre les compagnies d'assurance qui décident seules et sans aucune compassion si oui ou non elles daignent accepter ton dossier.
    L'agent immobilier, lui, n'est qu'un fusible, juste bon à se faire insulter et pourrir à la place des autres, tout comme Jérome KERVIEL était le fusible, le coupable idéal, la tête à couper, pour toutes les erreurs du système bancaire! (à ceci près que les agents immobiliers ne s'en mettent pas vraiment dans les poches, hélas pour moi!!)
    A titre d'info, ma paye: 1569 € brut mensuels y compris l'indemnité kilométrique mensuelle puisque j'utilise mon véhicule personnel pour mes déplacements professionnels!!
    Donc les mêmes galères que toi pour me loger (peut-être même pire!)!!!
    Alors tape sur ceux qui décident!! sur les vrais enculés!! Sois plus intelligent!! Ne tape pas sur les fusibles!! Ils n'y sont pour rien!!

    RépondreSupprimer
  28. PS: Je ne comprend pas pourquoi autant de monde va s'installer à Paris!!
    Tu savais avant d'y aller que cette ville ne servait à rien pour tous ceux qui gagnent pas au moins 5000 € nets!
    Tu viens de Grenoble. Si encore tu venais du fin fond de l'Auvergne ou de la Creuse je comprendrais!! Il n'y a pas de travail là bas! Mais Grenoble c'est quand même une ville dynamique! Il y a du travail! Et même si les salaires y sont moins élevés qu'à Paris, ton pouvoir d'achat aurait été meilleur!!
    Au pire, tu aurais pu aller sur Lyon!
    Mais tu as fais un choix de vie, tu savais que tu allais y perdre en niveau de vie (ou sinon c'est que tu es vraiment très naïf, voire même franchement con!) alors ne te plaint pas!
    Et surtout ne rejette pas la faute sur les autres pour tes erreurs de choix de vie!
    Et si tu n'étais pas content des agents immobiliers, tu n'avais qu'à passer de particulier à particulier!
    Et si tu l'as fais, tu as pu constater que ça ne changeait rien puisque le particulier a exactement les mêmes exigences!
    Comme quoi ca n'est pas l' agence immobilière la vraie responsable! Elle n'est qu'intermédiaire! Pas décisionnaire! CQFD

    RépondreSupprimer
  29. normalement je ne réponds pas aux anonymes mais bon ....
    "PS: Je ne comprend pas pourquoi autant de monde va s'installer à Paris!! "
    Une boite m'a embauchée, a Paris, j'y suis donc allé. Au cazs ou tu saurais pas il ya plein de secteurs ou li beaucou pde taf a Paris et quasi rien en Province. J'y allais donc pour mieux gagner ma vie, j'etias au smic a grenoble et pensais pouvoir m'en mieux sortir a Paris qu'a GRenoble ( où un SMIC à trois ça ne passe pas, comme ds beaucop d'endroits). Vouloir faire un meilleur avenir a sa famille est sa fille c'est surement etre très con. De fait ta réflexion sous entend que on peut pas aller habiter où o n veut. Il ya des villes pour riches, des villes pour pauvre. La ségrégation est bien avancée, mais je pensais pas qu'elle l'était autant même dans les cerveaux des gens.
    le PAP a Paris est inexistant (j'ai essayé, merci bien, je répete, il est INEXISTANT).
    Je comprends pas pourquoi tu viens me donner une "leçon" je t'ai rien demandé. Tu es agent immibilier ? à 1500 brut par mois ? A Maubeuge ou Mimoges alors, pas à Paris, sinon je n'y coirai pas UNE SECONDE.
    Après que l'agence ne soit qu'un rouage d'un système de merde, oui. Mais ça m'empeche pas de les détester. J'ai le droit non ? Ne serait ce que parce que eux aussi me détestent et me chient sur la tête, avec un cynisme crasse. J'extrapole mais si tu me dis "attends les soldats nazis ils étaient pas méchant ! Ils obéissaient à HItler, c'est lui qu'il fallait combattre". Dans la série "facile/CQFD", c'est ta réflexion qui l'est.

    RépondreSupprimer
  30. c'est qui ce connard d'anonyme rabatjoie? ce mec est le fusible de quel programme à la con? il a que ça à foutre de défendre des agences immobilières? surtout que tu parles clairement du relationnel pourri, du manque d'humanité de ces gens et de cette manière d'abuser d'un pouvoir de décision qui concerne la survie de base: avoir un toit sur la tête! petit pouvoir immense de décider de la vie de quelqu'un: les frustrés s'en donnent à cœur joie dans ces métiers là!
    d'ailleurs ce monsieur anonyme c'est forcément quelqu'un que tu connais: t'as des potes qui t'en veulent ou quoi?

    RépondreSupprimer
  31. J ai lu avec attention ton article. Je le trouve rigolo à certains moment Mais il Mé dérange, je ne comprend pas pourquoi continuer à taper sur cette profession. N as tu pas compris que si tu ne trouves pas de loueur particulier sur Paris cest que tout simplement les propriétaires sont usés des remarques méprisantes comme les tiennent. Si les agents immobiliers n existaient pas tu t en serait pris aux propriétaires... Aujourd'hui hui les proprio uses embauchent des agents immobilier pour éviter de se faire taper dessus comme tu le fait, car ils ont craqués... Et demain, quand les agents immobilier des personnes comme toi ( apeu près car il ne te chie pas dessus preuve en est lorsque tu les contactent, ils viennent te présenter l appartement et ne t insulte pas au TELEPHONE ou tu n irai pas au rdv) quand eux vont craquer que va t il se passer? Les proprietaire préférerons vendre et non louer. Donc moins d offre et toujours plus de demande pour les locataires (qui loue car ils ne peuvent pas acheter) et la qui fera quoi?... Je ne souhaite pas que ça se passe comme ça, je suis Uné personne tout ce qui de plus normal j ai fais le choix de vivre chez mes parents pour économiser car je n ai pas trois fois le montant du loyer et que trouver un logement c est dur pour tous le monde nous sommes toujours de plus en plus nombreux à faire le choix de la ville. J espère donc, un jour, assez économiser pour M offrir un petit chez moi et je ne comprendspas toute cette haine, ce mépris. J ai l impression que les gens sont capricieux et impatients. Tout tout de suite maintenant ou je fais un scandale, tout mes du... La règles des trois fois le montant n est pas contre le locataire c est juste Uné règle qui vise à proteger le locataire pour ne pas prendre un loyer qu il ne peux pas assumer. Certes dans ta vie il te faut un toit mes aussi des activités, manger, t habiller et te divertir. Fin bref sûrement que tu m'attaqueras comme les autres en m insultants ou en te moquant de mon orthographe oui j ai eu beaucoup de séances d othophoniste mais mes faiblesses perdure. Je voulais quand même te donner mon point de vue en t expliquant qu il n y a pas toujours un fautif a tes malheurs. La vie est belle mais quelque fois il faut se battre un peu...si tu me répond c est avec plaisir que je discuterai avec toi. Et a l agent immobilier qui se prend pour un fusible tu n en est pas un, je ne pense pas que tu es choisi ce métier pour refuser d aider les gens à se loger mais au contraire. donc garde la tête haute et n attend pas le moment ou tu vas sauter mais perdure et continue d apporter l electricite a la maison pour que chacun ai son petit confort. A bientôt lea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meri pour ta réponse et conseils, si tuas bien lu l'artile je mem suis bien "battu" pour avoir l'appart a paris. Comment finalement ? Simple : photoshop pour fausse feuille de paye. Je reste convaincu qu'il ya un mal bien français à ce niveau, ayant par eemple habité au Canada, je ne comprends pas qu'il soit à ce point difficile (voire impossible pour certains) d'arriver à louer un appartement quand on le peut. Certes, il ya surement des loueurs qui sont de gros boulets, mais pourquoi tout le monde paye pour eux ?

      Supprimer