20 mai 2010

"DUSTY" Rémi

Rien de vraiment spécial.
Dusty Rémi est passé à la maison il n'y a pas longtemps.
Il m'a montré un nouvel open-tuning en sol.
il a joué un riff cool.
Alors on a écrit cette chansons appelée "Dusty", en une heure et quelques bières.
Et voici donc la chanson "DUSTY" (enfin ... la démo quoi ...) à l'âge de ... une heure.
Merci de votre indulgence.

La "vraie" version sera enregistrée cet été, et sortira sur le premier maxi de JOSE AND THE WASTEMEN le 15 septembre 2010.
Ce petit post n'a aucune valeur "promotionnelle" ou quoi. C'est juste pour montrer que quand on se connait entre musiciens, pourquoi ne pas sortir à chaque fois les grattes et faire tomber des chansons ? Pourquoi faudrait-il impérativement tout le décorum d'un local de répétition pour se faire plaisir, créer et bidouiller ?
J'aime à penser que tout peut se faire comme ça, simplement. Et après une ébauche de ce type (bien sûr 400 fois améliorable et perfectible), au moins la chanson "existe".
Et on a passé un bon moment.
C'est bien le principal pas vrai ?

Je vous rassure, de vraies démos "audio" (une quinzaine à l'heure ou je vous parle) sont en cours pour la préparation du maxi et des premiers concerts "en groupe" à venir; mais c'est un peu tôt pour les dévoiler, car tout est encore tout/trop frais.

Enfin bon voilà quoi, rien de spécial.
Et c'est bien comme ça que ça devrait toujours se passer.

23 commentaires:

  1. à la fin de la chanson , j'aurais juste rajouté un oohh yyeeaaaahh ;)

    RépondreSupprimer
  2. He oui !! Encore et encore on tombe dans le putin de panneau du "ha on pourrait ajouter ça et ci et ça....".... Et pendant ce temps la toune peine à sortir !!

    Keep It Simple Stupid !!

    Pour améliorer quelque chose...il faut bien à la base UN quelque chose !!

    Grand moment en effet. J'adore cette méthode mailheureusement crainte par bon nombre de musicien...

    Ohh Yeaaah.. !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est peut être moi mais dans cette chanson je sens comme un mélange de Black country woman et de Over the hills and far away?! C'est peut etre le tunning qui fait ca...En tout cas c'est bien bien classe, j'ai hate d'entendre la version définitive!
    ++

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhhhhhhh !! Le duo de choc !

    On se croirait un peu chez les frères Robinson (mais là encore, ça vient peut être en partie de l'open tuning) et qu'est-ce que c'est bon cette country/soul/blues pour le tiers grenobloise, parisienne et québecoise !!

    hâte d'entendre le maxi José !!

    RépondreSupprimer
  5. à Dusty , t'inquiètes la toune elle est là , c'était juste une joke !!
    si un de ces 4 t'es libre , viens donc enregistrer une toune à la maison , à l'ancienne !

    RépondreSupprimer
  6. Hello, merci à vous pour ces encouragements. Je suis justement en train de bidouiller un blog pou JOSE AND THE WASTEMEN et c'est pas facile de faire bien, joli, efficace etc.
    Elsa je me rappelle pas du tout de "BLack COuntry WOMan", je vais aller me la réécouter. APrès c'est sur que je peux pas nier aimer Led Zep (jusqu'à "Houses of the HOly"), Jimmy Page (qui a bien donné dans l'open tunng cool) AHAH !
    LA référence aux frères Robinson est aussi flateuse (trop !). D'ailleurs je vous parle de BLack Crowes bientot ici. ++

    RépondreSupprimer
  7. Je pensais bien sûr au superbe DVD acoustique BROTHERS OF A FEATHER que je recommande chaudement pour tous les fans des black crowes (dont je fais partie) et pour tous les amateurs de musique américaine (dont je fais aussi parti) !!

    Hâte aussi de lire l'article sur ces bons vieux corbeaux...

    RépondreSupprimer
  8. Sebdos...., La prochaine pourrait se faire chez moi avec comme base le Sho-Bud !!!
    Si le coeur t'en dit ;o)

    Pour Grovvy..... pas de soucis. Faut juste se caler un moment !!

    RépondreSupprimer
  9. Marrant que tu parles de sho-bud Rémi car je pensais inclure un peu de slide sur un des morceaux de ma démo (qui avance petit à petit, je vois un pote anglais de temps en temps pour discuter en anglais et ainsi progresser dans la langue de Shakespeare) et c'est à toi que je pensais pour s'y coller... Si le coeur t'en dit...

    RépondreSupprimer
  10. à Dusty : cooooooooooll !!
    on se chope sur myspace et on fait ça rapidement !!

    RépondreSupprimer
  11. on va bientôt m'appeller Madame Claude. Si vous faites des petis, mettez m'en un de côté AHAHA !

    RépondreSupprimer
  12. Juste pour revenir aux références à Led Zepp.....
    Je tiens à souligner qu'à l'exception the Houses Of The Holy, je n'ai jamais pu supporter Plant plus de 3 phrases...... Donc ça doit venir du tunning ;o)

    Moi vraiment pas fan de LZ..... mais vraiment pas.

    Sinon pour le morceau..... Sebdos gardait ses lyrics pour lui ;o) donc je ne pouvais pas faire de chœurs à la Keith !!! Mais Dieu sait que je les entendais dans ma tête ;o)) On garde ça pour la prochaine !!

    Rémi......vous l'avez deviné.

    RépondreSupprimer
  13. en fait ça fait longtemps que me trotte dans la tête l'idée de réunir des zicos de Gre que j'apprecie , de les mélanger pour faire des sessions accoustiques enregistrés en trés peu de temps !!
    j'va y réfléchir plus sérieusement !

    RépondreSupprimer
  14. Ah, Led Zep !!! Ces voleurs ??!!!

    Ils se sont approprié un paquet de riffs classiques de blues et ont crédité les chansons "Page/Plant". Je ne supporte pas ce genre d'attitude. Beaucoup de groupes Anglais de l'époque du British Blues Boom (Stones, Cream, Pter Green...) ont repris, modernisé, adapté des chansons de vieux bluesmen, mais tous ou presque ont crédité les artistes originaux.

    De plus, la branlette de Les Paul avec un archet, je ne supporte pas...

    Enfin, bon, pas fan de ce groupe de HEAVY BLUES (et pas heavy metal beaucoup le pensent)...

    Max

    ps : désolé de pourrir ton blog José mais fallait que ça sorte... Et Rémi m'avait ouvert la voie !

    RépondreSupprimer
  15. Groovy, à l'ère du Music Business dirigé par la loi du "au suivant"...... Les bands "spontanés" sont peut-être la réponse ! Du moins une partie je crois.
    Y aura toujours des gens qui seront intéressé par ce genre de "trip". Dans mon pays.... ya depuis le début 90's ce genre de collectif sous une forme plus ou moins arrêtée en fonction des humeurs de chacuns. Le risque est une mauvaise maîtrise de l'orientation..... Je craint le "métissage" ;o)
    Il vaut mieux cadrer genre : On se fait un trip Ragtime par exemple. Ca fixe les repères à "ne pas" dépasser.

    Max, je n'ai rien contre LZ, je ne suis pas fan c'est tout. Je n'ai écouté que qq fois l'album cité plus haut.

    RépondreSupprimer
  16. moi j'adore , j'aime , je surkiffe !!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Groovy, je viens d'allumer sur ton post "c'était une joke".... J'ai zappé mais je faisais pas du tout allusion à ce que tu écrivais juste avant.

    Pure coïncidence !!

    Désoled.

    RépondreSupprimer
  18. à Dusty :
    justement , pas de repères , il faut laisser libre cours à la spontanéité , après dans la mesure ou tu fait appelle à des personnes et que tu sais dans quelle style elles évoluent ,et que tu sais ce qu'elles sont capables de produire tu ne prends pas trop de risque à un "métissage" hasardeux .
    Je n'aurais par exemple pas envie de prendre un chanteur reggae et un guitariste de hardcore !
    Mon idée est plutôt basé sur une tendance "rock" , mais genre cool à la maison et plutôt unplugged .

    Tu provoque la rencontre et de cette rencontre naîtra un échange et pourquoi pas un "si on faisait un truc dans le style ..." .après les limites à ne pas dépasser , je pense que chacun les as , juste un échange , des bières et on laisse faire , après c'est productif ou pas .

    RépondreSupprimer
  19. Paul Dusty and Art Dos Santos are born.

    RépondreSupprimer
  20. ca pue les hippies et le folk






    putain jadorrrrrrre,merde quest ce qui marrive? tas interet a etre pret le 21 juin mon seb!

    RépondreSupprimer
  21. eh ben c'est bien meilleur qu'un tas de merdier qu'on entend à droite à gauche votre toune, pi même si ce qu'on entendait à droite à gauche était bon, ça serait cool quand même de toute façon! bravo les gars, y'a que ça de vrai, on se voit pi hop on sort les grattes pi hop y'a des tounes qui déboulent et hop c'est chouette! j'ai toujours adoré ça, c'est comme ça qu'on fait les meilleurs trucs.
    mais un détail: y'a pas à demander d'indulgence, vous êtes des vrais! fuck tout sebdos bordel! tu pourrais "niaiser" dans ton micro que t'as pas à te justifier, t'es pas un amateur, t'es un vrai, pi on s'en fout d'être indulgent, en vérité tu joues pour personne, tu joues pas pour les gens, tu joues parce que tu joues, c'est ta vie: fuck tout jtedis! c'est super bon!;-)

    RépondreSupprimer
  22. merci beaucoup. pour tout ça maintenant il ya
    http://joseandthewastemen.blogspot.com/

    vachement plus complet concernant ce projet

    RépondreSupprimer