22 juin 2009

GONZAGUE est guedin

Des fois, dans la vie, tu vois des mecs, et en général il n'y a pas 36 solutions ou impressions.

Il y en a trois.
1: Des fois, tu vois des mecs, tu te dis "waow".
2 : Des fois tu vois de mecs tu te dis "Waooooooow"
3 : Des fois tu vois des mecs, tu te dis WaAAAooooooooOOOOOW"

Eh bien le mec dont je vais vous parler appartient à la 3ème catégorie.
C'est Gonzague.
Gonzague est né en 1989.
Fait étrange, quand il est né il avait déjà 70 ans.

Capable de faire (je cite) "50 mètres et 100 mètres nage libre sans bouées", Gonzague entame sa carrière politique à l'UMP dès 2005, pendant que ceux de sa classe passent surement leur journée à fumer des joints, et à se demander ce qu'il y a VRAIMENT sous la culotte des filles. Gonzague est aujourd'hui "Secrétaire Général des Jeunes Indépendants", ces chantres du fameux et vaseux "pays réel" (comme e-deo ou radio courtoisie) cher à une certaine droite (car comme vous le savez il y a trois droites en France : la Légitimiste, la Bonapartiste, et l'Orléaniste)

Toujours impeccable (chemise blanche rayée de bleu roi, chandail en mohair mauve sur les épaules, manches nouées sous le cou, pantalon à pinces et mocassins à glands), Gonzague est défenseur d'une ouverture politique du gouvernement; mais à droite. Gonzague milite entre autres choses pour le droit des enfants (comprenez : l'interdiction de l'IVG), lit le "Figaro" comme vous "Fluide Glacial", et ne jure que par Radio Courtoisie. Cette même radio qui l'autre jour à 8h05 du matin proposait un débat hallucinant avec un ancien de la guerre d'Indochine qui disait "Non mais la colonisation il n'y avait que ça de bon pour des peuples comme ça ! La preuve : regardez où ils en sont aujourd'hui !". Ce à quoi un autre intervenant répondait (le sujet était assez flou manifestement ....) que "Pétain a quand même sauvé beaucoup de juifs pendant l'occupation".

Une radio improbable que je vous conseille d'écouter d'urgence, et sur laquelle on n'entend JAMAIS de métal, vous pouvez être tranquille.
D'ailleurs Gonzague n'aime pas le métal.
Il aurait pu hein, je suis sur que le métal n'est ni de gauche ni de droite.

Le métal, c'est plein de satanistes qui délivrent des messages satanistes et anti-chrétiens.

Je ne perdrai EVIDEMMENT pas mon temps à prouver par A+B que cette équation vaseuse est à la fois le summum de l'inculture et de la contre-vérité.
Non, Gonzague veut qu'on sucre les subventions publiques au HELLFEST, puisque cette manifestation d'amateurs de métal incite "à la haine, à la violence et au meurtre" (rien que ça).
La preuve par le texte des fameux et fumeux Jeunes du Centre National des Indépendants :

« Sous couvert de culture ou de commerce, le Hellfest (qui se traduit par la Fête de l'Enfer) permet à des groupes satanistes de diffuser des messages d'une extrême violence à l'encontre des chrétiens. Alors que les rapports parlementaires se multiplient sur les profanations de tombes, l'univers mental glauque et névrotique du death métal est-il celui que les élus socialistes veulent promouvoir ? » s'inquiète Gonzague de Chantérac, Secrétaire Général des Jeunes CNI et ancien conseiller régional jeune des Pays de la Loire.
« Des groupes intitulés Sacred Reich, Deströyer 666 qui appelle à "commencer l'attaque" et à "faire feu", en conseillant aux chrétiens de "dire leurs prières", ou encore Haemorrhage qui vocifère "Troublant la quiétude, je fracture une tombe, Arrachant le cercueil, saisissant un couteau et une fourchette, Je respire la putréfaction... Je festoie sur la putréfaction" seront à l'affiche. La présence de Marylin Manson, tristement connu pour ses outrances et sa violence vis à vis des choix religieux, philosophiques ainsi qu'à la dignité des hommes et au respect des animaux confirme que le Hell Fest n'a pas sa place dans les subventions des collectivités territoriales » poursuit-il.
Les Jeunes Indépendants perçoivent ce soutien politique comme un message fort, un an avant les élections régionales. Il s'agit d'une volonté claire de porter atteinte aux racines chrétiennes de notre territoire et à ses traditions culturelles.
Les Jeunes Indépendants s'associent aux nombreuses oppositions (MRAP, Evêché de Nantes, association citoyenne « Bien Vivre à Clisson... sans Hellfest » etc), et appellent à une sanction forte dans les urnes l'an prochain pour les élus irresponsables qui ont voté ces soutiens.
Nous demandons le désengagement financier immédiat du Conseil Général de Loire Atlantique et de la Région Pays de la Loire, ainsi qu'une condamnation extrêmement ferme des incitations à la haine, à la violence et au meurtre du Hellfest."

Si vous ne me croyez pas, vous pouvez lire le texte in extenso ici
Ici on voit aussi le bel amalgame entre profanations débiles et Hellfest

Et ces agités du bocal arrivent à se fédérer plutôt bien car grâce à leur pression salvatrice qui sauvera l'Occident Chrétien, Coca Cola a déjà flippé sa race et retiré immédiatement ses billes du HELLFEST, assurant qu'on ne l'y reprendra plus, comme s'en félicite le très faisandé blog e-deo .
Et Coca-Cola même de se confondre en excuses "ceci nous a fait prendre conscience que ce type de festival ne véhiculait pas des valeurs proches de celles de Coca Cola et du public cible de la marque".
Je boycotte Coca-Cola à partir de ce jour, je vous invite à en faire autant.

Comme je le disais plus haut, on ne va pas s'abrutir à prouver que Gonzague et ses potes feraient peut-être mieux de fumer un peu de weed et de vouloir savoir ce qu'il y a VRAIMENT sous la culotte des filles.

On pourrait même s'offusquer de ses insultes et diffamations (je ne suis ni sataniste ni anti-chrétien).

Non, on pourrait juste suggérer d'autres pistes (auxquelles ils ont surement déjà pensé).
Je sais pas moi, le sucrage des subventions à tous les monuments historiques "anti-chrétiens". On pourrait commencer pr l'Assemblée Nationale, repaire anticlérical hérité de la révolution de 1789 où règne encore l'esprit de la Convention et de la Terreur.
Sinon on peut aussi envisager le sucrage de subventions aux écrivains (ou à leur éditeur) "anti-chrétiens", voire même l'interdiction des ces livres. La mise à l' Index librorum prohibitorum (index des livres interdits) risque d'être assez longue.
Il faudra penser aussi à tous ces anti-chrétiens qui prêchent le péché, la luxure, et tous ces trucs qui riment pas avec une certaine interprétation de la Bible. On pourrait commencer par sucre les subventions aux musées qui osent présenter des nus, à commencer par ce sagouin de Picasso et ses prostituées avignonaises (quel Comble pour la cité des Papes !). Ou à sucrer les subventions aux producteurs de cinéma qui ne font QUE de raconter des histoires d'adultère (souvent dans un milieu de gauche en plus, vous aussi vous aviez remarqué hein ?!?). Sans parler de ces films où l'on pousse à l'usage des drogues, ou pire, de l'homosexualité !

On pourrait dans un autre registre aussi rappeler à Gonzague que l'Etat qui subventionne HONTEUSEMENT des festivals "satanistes" comme le Hellfest (putain mais comme ça fait RIRE en fait ! Ahaha mais ils habitent où ces mecs putain ?!?) subventionne aussi TOUTES les réfections d'Eglises et autres couvents depuis 1905 (ce qui coute un fortune que l'évêché est finalement bien content d'avoir déléguée ...). Car comme l'admet le Sénat lui même "Si la séparation implique théoriquement l'interdiction de toute subvention, directe ou indirecte, en faveur d'une communauté religieuse, ce régime de séparation est loin d'être absolu". Notament par le financement indirect et direct (le salaire des profs, tout bêtement) aux écoles, collèges et lycées privées ouù sont dispensées une éducation catholique. Ces même écoles par lesquelles est passé Gonzague (Ecole Saint Marie à Nantes, Collège Saint Stanislas à Nantess, Lycée Saint Stanislas à Nantes) ). On ne soulèvera même pas l'épineux dossier du statut de l'Alsace-Moselle-Bas-rhin où les relations entre l'Église catholique et l'État sont régies actuellement par le Concordat la convention conclue entre le Premier consul Bonaparte et le pape Pie VII ..... le 15 juillet 1801.
D'ailleurs c'est le bordel complet là-bas niveau juridique !!!! Wooo-po-po-po-po-po-po faudra penser à leur renvoyer un Robespierre un de ces quatre. Et on se demande après pourquoi les Corses, Bretons, Savoyards, et autres Basques, réclament leur statut spécial à base de tartiflette obligatoire les jours de corrida quand on fait péter les baraques en bord de mer en se saoulant au chouchen tout en causant languedocien. Mais je m'égare.

En tous as on souhaite bonne continuation à Gonzague, qui en plus d'avoir des idées plutôt claires, maitrise déjà la langue de bois à la perfection comme nous le prouve cet extrait qui nous montre comment notre belle jeunesse de France sait s'investir pour notre avenir sain et joyeux.
(pause vidéo qui détend même si on aurait aimé un sujet plus casse-gueule .... j'ai trouvé que ça)



Moi j'ai envie de dire: " continue à être ce que tu es Gonzague". Tu es ma boussole. En ces temps troublés ou toutes les valeurs se mêlent et se valent je me réjouis de trouver une personne qui arrive à synthétiser tout ce que la France et la jeunesse ne doit pas être. Une bonne vieille frange réactionnaire qui se sent pousser des ailes et nous rappelle que c'est jamais vraiment gagné.

Mais de temps à autres, quand-même ... pète un coup.
Ou bois un coup, Gonzague.


A ce propos il a écrit à Kro aussi, pour que la marque se retire de ce rassemblement sataniste qu'est le Hellfest..
Ils lui ont gentiment répondu d'aller se passer la tête sous l'eau froide lui rappelant que "qu'il n'appartient pas à Brasseries Kronenbourg d'émettre un jugement sur la prestation artistique des groupes invités lors de ces manifestations. La liberté d’expression est un droit fondamental que Brasseries Kronenbourg respecte, sans adhérer aux propos de type raciste, sectaire, polémique ou contraire aux bonnes mœurs. "
Ils auraient dû expédier un petit pack de 12 avec sa réponse.

Quant au mot de la fin, il va au fameux Simon qui sur le blog e-deo (putain je leur aurai fait de la pub à eux !) lâche LA petite remarque qui tue :
"Honnêtement, la Hellfest est tolérable à deux petites conditions :
-zéro dégradations, profanations liées
-la même chose sur les juifs et les musulmans (pour la laïcité et l'égalité républicaine) Ah, ces conditions ne sont pas remplies? dommage, on était prêt à accepter!"

1.On arrête tous le Coca Cola
2.On continue les Kronenbourg.
3.On reste VIGILANT.


30 commentaires:

  1. pffff, au final je crois que ton blog il me fatigue :)
    a chaque fois que je lis un post ca m'enerve !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Merci pour ce grand moment de bonheur :)

    Je ne suis pas maso mais votre plume est finement ciselée.

    Maintenant que vous avez fait mumuse je vous invite à prendre la question avec recul et un minimum de sérieux, en arrêtant les amalgames et les raccourcis.

    Gonzague

    RépondreSupprimer
  3. Gilbert Cracker23 juin 2009 à 02:06

    Mais justement Gonzague, je pense que du recul c'est ce qui VOUS manque. Je pense que vous parlez d'un sujet que vous ne maitrisez pas. Vous devriez vous penchez sur les discours de certains artistes à l'affiche de cette manifestation. Je vous invite à découvrir Napalm Death et Betrayed par exemple.
    Je vous invite ensuite à faire des recherches sur la provocation dans l'art et son importance dans la culture.
    Et surtout je vous invite a ne pas juger sur les apparences.

    RépondreSupprimer
  4. ah ah !

    Mais sérieusement, Gonzague, apprenez justement à prendre du recul, arrêtez les amalgames et les raccourcis !

    Non, tous les amateurs de Métal et autre Hard-rock etc ... ne sont pas des satanistes néo-nazis venus égorger vos fils et vos compagnes !

    Certes dans le lot il doit bien y en avoir 2 ou trois, tout comme il y a une bonne poignée d'intégristes catholiques n'ayant aucun respect pour les cultures et autres religions.

    Je vous rappelle rapidement que la France est un pays laïque et que la liberté d'expression est un droit fondamental.

    Respectez les amateurs de musique, qu'elle vous plaise ou non, tout comme vous souhaitez - et êtes - respecté dans la pratique de votre religion, ou de toute autre activité.

    Merci de ne pas essayer de nous imposer votre vision du monde.

    RépondreSupprimer
  5. excellent blog seb, excellent...

    et pour l'autre qui me rappelle tellement de têtes croisées (croisés.. hahah c'est marrant ça) sur les bancs des lycées:

    première chose: apprend le second degrés, les paroles cités sont pour la majorité imagées... tu devrais savoir ce que c'est, ton livre préféré en est plein, de second degré.

    deuxième chose, de quoi tu te mêle?? on vient te faire chier en bas de chez toi? t'as un seul groupe de death qui est venu jouer dans ta rue ces 15 dernières années pour la fête de la musique? je crois pas... alors va faire un tour chez cyrillus voir si on y est et laisse les gens choisir ce qu'ils ont envie de faire et d'écouter.

    troisième et dernière chose: change de coupe.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    j'ai lu avec intérêt votre post. Votre amalgamme "mec de droite catho (qui ne fume pas de joint)" = "à ne pas prendre au sérieux" est très primaire. Ok j'ai raccourcie le portrait que vous faites de G2C, mais après tout c'est tout ce que vos lecteurs ont besoin de retenir n'est-ce pas?
    Une chose manque dans ce post: on ne lit pas que vous avez essayé de vous mettre à la place de toutes les personnes qui n'y connaissent rien au métal, aux rassemblements comme le hellfest. En clair il y manque ce recul que vous reprochez justement à G2C. Bien que votre réponse à son commentaire soit assez ouverte, je l 'accorde.
    Enfin svp, vous seriez plus crédible si vous vous relisiez pour corriger les fautes de français et d'orthographe. La moindre des choses quand on veut être lu, par un large public qui plus est.


    Maïa.

    RépondreSupprimer
  7. Gilbert Cracker23 juin 2009 à 05:13

    Une precision: le redacteur du blog n'a pas encore répondu à Gonzague.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    il se trouve que moi je reviens du fameux festival à caractère satanique anti-catho. Ce festival est la seule possibilité pour des personnes à l'écoute de musiques "extrêmes" de pouvoir s'exprimer librement et de partager leur passion et de l'humour...
    Parce que oui quand un évènement rassemble du monde dans un même but, les gens s'amusent et ont assez de recul pour rires des idées reçues du metal... tout le monde le sait le metalleux est sale, inculte, alcoolique, violent, bourré de percings, tattouages (et bourré tout court) et sataniste...c'est évidemment de l'auto-dérision, c'est facile de faire des raccourcis autant pour vous que pour nous...
    Pourtant il y a aussi des gens comme moi défenseur de PETA (oui les animaux au moins ne disent pas de conneries), straight-edge, végétarien etc... et oui pourtant on arrive à rester 3 jours sans se casser la gueule les uns les autres... ça s'appelle de la tolérance et de l'intelligence.

    Il est affligeant de voir que vous essayez de détruire un tel festival alors que vous même qu'est-ce que vous faites pour les autres ? J'attends de voir quelque chose de constructif de votre part. Je ne pense pas que vous ayez pris assez de recul pour comprendre ce que vous faites.

    Personnellement j'ai une partie de ma famille catholique l'autre bouddhiste, et il me semble que dans aucune des 2 religions on parle d'intolérance, de manque de respect des autres ou de détruire ou imposer ses idées (quoique les croisés...). Vous êtes tout simplement insultants et imbus de vous-même...
    Vous ne cherchez pas à comprendre et vous vous permettez de juger et de détruire.
    Sincèrement, avez-vous réellement réfléchi ? ce festival rassemble 60.000 personnes provenant de 55 nations. Connaissez-vous les origines de ce festival ? Je pense que vous êtes très loin, et vos raccourcis hellfest et 3 groupes à l'humour douteux ne justifient pas votre acharnement. A part les JMJ, essayez de provoquer un tel rassemblement et au lieu de cracher sur certains des groupes que vous citez, soyez force de propositions et de positivisme.
    Je vous trouve honteux de faire pression pour faire disparaître ce festival... et si vous y réfléchissez, Coca Cola fait plus de mal pour l'être humain en général que ce festival.

    Je vous trouve petit et je pense qu'on vous accorde déjà trop d'importance pour ce que vous représentez. Si vous vouliez être subversif, organisez un même festival d'une ampleur aussi grande au lieu d'aller mettre des batons dans les roues des gens. Oui des concerts de metal en église catho, ça existe... ouverture d'esprit...

    Vous étiez où sur le festival pour faire votre propagande ? Vous n'avez même pas le courage de vos convictions ? J'ai vu aucun tract de votre part... au lieu de faire ça de manière basse et mesquine, réfléchissez 2 minutes aux réelles actions ?

    Combien de profanations il y a-t-il eu ce week-end ? J'attends vos chiffres.

    PS à Maïa : vous aussi vous avez des fautes d'orthographes dans votre post... c'est une remarque petite ! quand on n'arrive pas à s'attaquer au fond, c'est facile de s'attaquer à la forme, mais ça ne change pas le problème...

    Rose

    RépondreSupprimer
  9. Pour Rose.

    Tout d'abord je tiens à dire que dans mon premier post (le deuxième ne s'est pas affiché) je ne descends pas en flèche le HF, je dis juste mon écoeurement contre les critiques adressées à l'égard de G2C. Là pour le coup, Rose, il a vraiment été attaqué sur la forme... ce que vous même jugez trop facile.

    Au sujet du HF, je ne suis pas contre ce genre de rassemblement, bien que je sois plutôt une adepte de SDays qu'autre chose. Certains amis au lycée m'avaient fait écouter du métal, j'ai bien accroché parfois pour la mélodie. Je suis prête à croire que tout se déroule bien au HF, d'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire dans la presse, celui de cette année s'est déroulé sans accroc.
    Bon, je pense aussi que l'abus de deathmetal nuit à la santé à force, mais j'ai bien compris que HF ne se résume pas au deathmetal, loin de là ok?
    Sous couvert de la liberté d'expression je trouve quand même dommage que des groupes qui profèrent des propos haineux à l'égard des chrétiens se produisent dans un festival en partie subventionné. Ils ne représentent qu'une toute petite partie certes. Mais noyés dans des groupes pacifistes (je reprends ce terme qui vient de plusieurs métalleux et familiers du HF qui ont participé au débat sur facebook) ils ternisent l'image du HF tt en délivrant un message pas vraiment sain. Perso si je proférais des phrases douteuses à l'égards de personnes, de religions, de partis politiques, je serais attaquée pour diffamation. Mais là c'est chanté alors bien sûr tout peut être dit... je ne suis pas d'accord, Voilà.

    Je trouve aussi injuste qu'on mettent tout le monde dans le même panier. On ne hurle pas "à bas le HF" quand même. On pointe juste les dérives du doigt. Certains adeptes du HF sur facebook comprennent très bien ce problème. Venez débattre si vous le voulez.


    Maïa

    RépondreSupprimer
  10. chère Maïa, ce blog est aussi et surtout SATIRIQUE, donc je brosse un portrait à grands et gros traits de Gonzague (il ya de parfaits abrutis fumeurs de joints, je vous rassure, et moi meme ne suis pas vraiment adepte).
    Mais ça me parait de bonne foi. Car qui attaque en premier ? LE CNI, pas moi. Et à ce sujet c'est peut etre celui qui attaque qui devrait aller se renseigner sur les musiques "extrêmes". Mon blog n'est pas spécialement didactique pour le grand public, il me sert surtout de lien avec mes amis ou relations. Je vous engage à ce sujet à aller lire en profondeur (car le but d'un blog n'est pas de cultiver les gens mais de les inciter à le faire : la culture prend du temps, car on ne survole pas des sujets comme ça) les ouvrages suivants:
    "Anthrooplogie du metal extreme" (éditions camion blanc)
    http://www.amazon.fr/Anthropologie-Metal-Extr%C3%AAme-Nicolas-Walzer/dp/2910196577
    et
    "La religion metal" (plus sociologique) aux editions De Boeck
    http://lahordenoire.free.fr/images/livres/1155324775.jpg


    bien à vous, Sébastien

    RépondreSupprimer
  11. maia: pourquoi ne pas interdire alors les jeux videos ou il faut tuer des gens ? parce que c'est mal de tuer les gens hein !
    eh ben la c'est pareil : c'est de l'ENTERTAINMENT ! vous prenez vraiment les gens pour des débiles ou quoi ? j'écoute du metal depuis 20 ans et je suis incapable de faire du mal a une mouche. et apres vous parlez d'amalgame sur le look de gonzague ....

    RépondreSupprimer
  12. Merci sébastien pour ces références!

    Jess... un sujet à la fois non? Non je ne prends pas les gens pour des débiles comme vous dites, je pense être nuancée dans mes propos, du moins cela ressort un minimum lorsque j'écris.
    Amalgame sur le look de Gonzague?? Non, surtout sur le côté catho-de-droite qui est souvent trop caricaturé et discrédité. Dans mon précédent post j'écris que je ne suis pas pour la suppression du HF, juste pour que certians groupes ne fassent pas partie de ce festival. Nuance. C'est vous qui pensez que je caricature les métalleux en pensant "métalleux satanistes" = "êtres nuisibles à enfermer!".

    Maïa

    RépondreSupprimer
  13. stéphane.quinard23 juin 2009 à 08:48

    je me suis bien détendu, j'adore qu'on nous "attaque" nous les metalleux, paiens, satanistes, et j'irais meme dire les black-metalleux, nos freres qui se vautrent dans la fange de satan, pour notre plus grand bonheur...
    qui etes-vous pour nous donner des leçons, vous pensez que nous, metalleux de tous poils, ne lisons pas, n'allons pas aux expos de grands et magnifiques artistes respectables et respectées, vous pensez que nous ne faisons pas d'enfants, que nous ne sommes pas mariés, que nous ne votons pas?
    surtout continuez de penser comme ceci, vous ne faites que renforcer nos convictions, que nourrir nos ames damnées, mais surtout continuez d'enfoncer des portes ouvertes, tellement de fois profanées que c'en est risible. et puis pendant ce temps ça évite de s'occuper des vrais problemes de société...
    ps:
    je viens d'initier mon fils aux joies du live d'un artiste tres controversé, "Marylin Manson" pour ne pas le citer et je me réjouis de lui transmettre à ma maniere MA culture, qu'il se rende compte du haut de ses 13 ans que les "freaks" peuvent se rendre religieusement à un evenement festif, dans le plus grand respect, la plus grande tolérance qui soit, ne serait ce que ne pas juger ou se fier aux apparences, aux codes vestimentaires, des personnalités des uns et des autres, et ce malgré l'appartenance de certains à des "familles extremes" ou non (mais la je dois vous parler hébreux...)
    enfin mon cher gonzague, je ne vous en voudrais meme pas, car comme le soulignait P.BOURDIEU " nous ne sommes que le produit de notre éducation".
    bon d'habitude je signe d'un pseudo, mais la, vu les circonstances, ce serait trop long à vous expliquer, et surtout je ne tiens pas à me cacher.

    STEPHANE QUINARD
    pere de trois enfants
    batteur d'un groupe rock
    auteur déclaré à la SACEM
    écrivain scribouilleur
    vote regulierement (meme aux européennes...)
    ne se drogue pas ,
    ne boit pas ,
    bon fume des cigarettes par contre...
    est-ce que cela permettra d'appréhender mon témoignage différemment?qui sait...
    j'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'ortographe, de syntaxe,et j'espere avoir assembler mes graphemes ou autres morphèmes dans les régles de l'art.

    RépondreSupprimer
  14. Les stereotypes "droite-catho-jus d'orange" ou "grindmetalleuxbourrin-bière-vomi" sont bien rares mais me foutent la gerbe,l'un comme l'autre. Ils existent et s'en moquer est essentiel, histoire de comprendre qu'ils sont bien isolés... Merci Sebdos pour ton post qui une fois de plus m'a fait hurler de rire!

    RépondreSupprimer
  15. Quand je vois ou entends ce genre de truc , je me dis que j'ai même pas envie de débattre , et que Gonzague en tout bon chrétien qu'il est , devrait être crucifier dans la fosse d'un concert durant le hellfest et asperger de coca , ça ne ferai pas avancer le monde , mais au moins on rigolerai un bon coup !!!!

    RépondreSupprimer
  16. Steffie Couilles23 juin 2009 à 09:36

    WaAAAooooooooOOOOOW elle est belle la jeunesse!!

    RépondreSupprimer
  17. autant pour moi:
    je me suis emballé, je viens de mater la vidéo ,il est de la roche/Yon ...hahahahahahha
    le dynamisme le potentiel de la roche, oui c'est clair!!!
    ils sont droles ces chouans, putain, jaime bien aussi de jard/mer, ils sont encore plus droles!ahhahhahahahahahahaha
    la roche sur yon capitale!!yes!!!!!!!!!!!!tous ensemble

    RépondreSupprimer
  18. après ton post sur les trucs que tu te pétais du côté gauche, je pensais vraiment que t'étais à fond de droite Séb... je suis ultra déçu là... merrrrrrdredi!

    RépondreSupprimer
  19. je vais aller peut etre un peut loin pour certains mais il fait l'admettre, certains de ces groupes sont RÉELLEMENT SATANISTES voir LUCIFERIENS (taake,deicide-annulés-, ufomammut, electric wizard, black sabbath etc.)... tout comme Tom Cruise est scientologue et Jean Marie Bigard est chrétien.

    Et bien je ne vois toujours pas où est le problème. car en fait dans un pays laïque on doit respecter la liberté d'expression dans tout les cas (c'est ce qui permet par exemple a jean marie le pen et ses idées de se présenter aux présidentielles et de nous faire peur de façon totalement légale par exemple).
    Le satanisme tout comme le catholicisme sont des cultes portés a des icônes et que je sache tant qu'aucun crime n'est commis par ce biais en leur nom il est en rien interdit de les pratiquer ou d'en faire la promotion (sur france 2 -chaine du service public- le dimanche matin par exemple) si le dit culte ne nuit pas de façon concrète à l'homme (but lucratif, embrigadement terroriste ou que sais-je) .

    alors évidemment, un catholique qui souhaite interdire une représentation portant des messages satanistes (haine de dieu, autre icône sujette a des cultes) est totalement compréhensible.

    en revanche un élu politique français -donc laïque- n'est en aucun cas en droit d'interdire ce genre de représentation pour une autre en faveur d'un autre "culte" , car la politique et la religion ne sont pas à mélanger (en France en tout cas) et des têtes sont tombées pour ça il y a déjà bien longtemps.




    après sa coupe de cheveux au mec là j'en ai rien a foutre, ce qu'il représente existe autant que ce qu'il craint : pas grand chose aux yeux de l'humanité et peut etre un peut plus aux yeux de dieu.
    et je crois pas en dieu.

    RépondreSupprimer
  20. En fait ce qu'il faudrait aux métalleux c'est une bonne paire de lunette et des cours de soutiens en lecture.

    Je n'arrive pas à trouver les passages où il demande l'interdiction du HF, "au profit d'une autre religion".

    Je lui ait demandé et il m'a répondu qu'il s'agissait d'une démarche politique donc laïque, sur CERTAINS des groupes qui selon lui posaient des problèmes de sécurité publique.

    Il a peut être tort mais il n'est pas le seul (cf rapport parlementaire et le tralala des députés). A un moment il faut aussi se demander pourquoi les gens se mobilisent et arrêter de croire que c'est uniquement par réflexe identitaire.

    Franchement je ne suis pas un fan de métal et je dois avouer que ces paroles sont choquantes et marquent un manque de respect. Après je sais bien que ce ne sont pas tous les groupes qui sont comme ca, mais le HF gagnerait à faire le ménage dans sa programmation.

    RépondreSupprimer
  21. HF gagnerait à faire le ménage dans sa programmation.

    oh oui c'est clair appelons stryper, la scene christiancore, et lio..
    cest bon sers toi de ton cerveau surtout, et fais la part des choses, courageux anonyme....

    RépondreSupprimer
  22. C'est sur que "prout" c'est tellement plus explicite...!

    RépondreSupprimer
  23. Le problème ne me parait en effet pas celui de l'anonymat dans les posts mais celui de la liberté d'expression, totale ou pas, surtout quand elle concerne des formes d'art (et ne me dites pas "le metal ou le hard c'est pas de l'art", on n'est pas au XIX°siècle). POur moi elle ne doit avoir aucune limite. JE trouve débil qu'un groupe dise "tuez les curés". Mais finalement, quand dans un pièce de théâtre un acteur dit "tuez les curés" il n'ya pas de manifs pour les interdire. Il faut pas confondre un message politique sur la place publique, et un discours dans un cadre artistique. Le metal ou tout autre style musical c'est de la REPRESENTAION (au sens aristotélicien), c'est du theatre. On n'a pas a juger un contenu artistique avec des criteres autres que la propre representation. Le metal c'est du cirque, du catch, de la comedia dell'arte avec des messieurs qui se déguisent et jouent à (se) faire peur. Et jouent devant des contribuables qui ne sont pas asse crétins pour prendre au pied de la lettre tout ce qui leur est "dit". Les paroles des groupes ne sont pas des "incitations" ou des "programmes". Ce sont des poèmes, que vous le vouliez ou non. Sinon interdisons aussi les livres du Marquis de Sade (par exemple). Et oui, dans le tas, il y a des trucs débiles, ET ALORS ? Si la France était menacée par des gamins en t-shirts MetallicA pret a tuer tous les curés au coin de la rue, je crois qu'on aurait un peu remarqué ....

    RépondreSupprimer
  24. ahahahaah moi j'adore internet ca part en sucette direct et derriere ya plus personne, plus d'idées, que dalle ,comme d'hab quoi, juste deux trois argumentations à deux francs et hop chacun se recasse dans son monde impitoyable, en gardant surtout intact ses convictions.
    tu preches dans le désert ,Seb, y'a plus personne....déja le postulat est faussé: le métal est-il de l'art, je ne crois pas que nos z'amis ultra-chrétiens l'entendent de cette oreille, d'ailleurs qu'entendent ils vraiment? si ce n'est l'echo de leurs propres angoisses...
    comme d'hab quoi

    RépondreSupprimer
  25. Haaaaaaaaaaaya! Seb, seb, seb! ca me donne envie d'écouter du métal là...
    bises
    elsa

    RépondreSupprimer
  26. Sally Von Hölle28 juin 2009 à 13:43

    tellement sur le cul que je ne pourrais ajouter que ceci:très bon article.

    ps:les demoiselles d'Avignon sont en fait espagnoles,le bordel leur servant de résidence se situant dans la rue d'Avignon à Barcelone ;) c'était mon intervention d'historienne de l'art.

    RépondreSupprimer
  27. blabla bla "orthographe" blablabla "je suis choquée par les paroles" blablabla "que pour certains groupes" blablabla "cliché identitaire"

    Communiqué HELLFEST Prod
    En réunissant plus de 60 000 personnes le weekend dernier à Clisson, la quatrième édition du HellFest a été un véritable succès artistique et populaire. Les espoirs fondés sur la réussite de l’édition 2008, ont été très largement confirmés. La France tient enfin son festival de metal capable de soutenir la comparaison avec les autres grandes manifestations du genre comme le Wacken Open en Allemagne, le Download en Angleterre ou encore le Grasspop en Belgique. Les médias spécialisés comme le public s’accordent même à dire que la programmation variée et recherchée du HellFest fait de ces trois jours un spectacle unique dans le monde. Pas étonnant que cette année encore plus 35% du public venait des 4 coins de la planète.
    Comme chaque année aucun incident n’est à déplorer. La population locale, les forces de l’ordre, les commerçants et les « hordes » de festivaliers ont fait très bon ménage.
    Inutile de revenir en détails sur les prestations de chaque artiste. Les amateurs de tous les styles de metal on eu leur compte de sensations fortes (et de coups de soleil), il était même enthousiasmant de voir des fans de styles « extrêmes » s’intéresser à des groupes plus « softs » et vis versa.
    Bref le HellFest 2009 a été une véritable fête du metal !

    RépondreSupprimer
  28. Tout serait même parfait si les gens bien pensants du Centre National des Jeunes Indépendants (CNI), n’avaient décidé de lancer une vaste campagne de dénigrement contre HellFest et de ses sponsors. Des propos repris (soutenus ?) par de nombreux médias qui viennent déjà de faire perdre au HellFest l’un de ses partenaires (Monster, une marque de boisson énergétique distribuée par Coca Cola).
    Via le lien ci-dessous, nous vous laissons « apprécier » la « qualité » du discours de ces personnes qui semblent connaître beaucoup de gens bien placés :
    http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2009/06/tous-.html
    Car lorsque l’on sait que suite à cela, un quotidien comme Ouest-France a décidé de réduire au minimum l’espace consacré au festival dans ses pages, alors que 5 de ses journalistes étaient présents sur place, l’on est en droit de se poser des questions. Nous savons de sources sûres que tous les articles qui étaient normalement prévus dans ce journal ont été bloqués.
    Il est aussi triste, très triste, que des médias tels que Europe 1 ou le JDD aient repris mot pour mot le communiqué du CNI sans même avoir fait l’effort de voir plus loin que le bout de leur nez et de vérifier quoique ce soit… Pour un peu, vu la manière dont sont présentées les choses sur ce blog, l'on croirait presque qu’ils font parti des sympathisants du CNI…
    Pourtant s’ils avaient l’effort (donc leur travail d’information) de venir sous le soleil de Clisson, ils auraient pu voir des “jeunes” (et moins jeunes) tout simplement heureux de chanter tous ensemble (par exemple) sur le “The Final Countdown“ du groupe suédois Europe (dans le genre groupes satanistes qui diffuse des messages d'une extrême violence à l'encontre des chrétiens (sic) on a fait mieux, non ?)
    Soulignons également que le HellFest ne reçoit que 60 000 euro de subventions (versées par le département et la région) sur un budget total de fonctionnement de plus de 3 millions.
    A noter aussi que la programmation accueillait cette année des groupes de « christian core » comme August Burn Red ou Whitechapel.
    En 2009, il serait peut-être « rassurant » de voir que le rock, via un festival de metal, dérange encore un peu, mais le discours de ses “opposants” fait peur, très peur, encore plus qu’un riff de Machine Head ou qu’une chanson de Mötley Crüe, non ?
    Nous ne saurions trop vous recommander de lire l’article paru dans Le Monde ou encore de cliquer sur les liens ci-dessous pour prendre connaissances les reportages diffusés sur RTL et France 3, vous aurez ainsi une avoir une véritable idée de ce que représente le HellFest.
    RTL : http://www.rtl.fr/fiche/5390524/hellfest-le-plus-grand-festival-de-heavy-metal-du-monde.html
    France 3 : http://www.youtube.com/watch?v=yyTyEniBtCs&feature=player_embedded
    Sur ce, nous vous donnons rendez-vous l’an prochain, le 18, 19 et 20 juin 2010, pour la cinquième édition du HellFest. D’ici là restons vigilants.
    Replica Promotion pour HellFest Productions

    RépondreSupprimer
  29. "Gonzague milite entre autres choses pour le droit des enfants (comprenez : l'interdiction de l'IVG)"

    Ah ? Ou avez-vous vu ca ? Je n'ai vu aucun message ou prise de position dans ce sens.
    Le droit des enfants se rapportait à chaque fois à la question de l'adoption par des personnes du même sexe et la question de l'intérêt de l'enfant.

    Attention à ne pas perdre en crédibilité ce que vous gagner en humour !

    RépondreSupprimer
  30. 3. On reste vigilant !!!!

    je crois que c'est ça le plus important !
    un petit moment que j'étais pas passé sur ce blog. le lien est toujours sur mon myspace je pense... En tout cas continue ce magnifique blog qui énerve certaines personnes et me fait beaucoup rire.
    Et j'espère voir les firecrackers très vite !!

    Max

    RépondreSupprimer