13 juil. 2016

Haine du foot (1/2)

Si vous aimez le foot vous avez passé de bons moments pendant cet euro 2016.
Même si il a fallu vous fader tous les commentaires et invectives anti-foot, au café, au restau, sur les aires d'autoroute et les réseaux sociaux.
A un moment j'ai craqué sur facebook, et j'ai eu le malheur d'écrire ceci :


La France a gagné.
Vous avez le démon ?
Foutez-nous la paix, nous on est content.
Signé le descendant de réfugié de guerre portugais qui a autre chose à foutre que de cracher sur le bonheur relatif au pays qui a accueilli sa famille et m'a permis d'être ce que je suis, élevé au foot à Saint-Etienne, sans que ça empêche d'avoir d'avoir bac+10 et un cerveau. 
Défoulez-vous ailleurs, c'est pas les grandes causes qui manquent à vos grandes âmes.
Chuis juste heureux, ça vous fait bizarre hein ?
HEUR-REUX !!!
Mais genre... HEU-REUX !!!
YAYYAYAYAYYAAYAYAYAYYYAYAYA !!!
/// "ah oui mais avec tout ce bruit on a pas pu dormir"
--- OHHHH BICHETTE !!!
Quoi ?!? on a pas le droit d'être un peu cuit EN PLUS ?!?


Résultat j'en ai re pris pour mon grade, et ça n'a fait qu'empirer les choses. Avec notamment cette réponse de quelqu'un du milieu de la musique (en France, une grande partie des gens investis dans la "culture" sont anti-foot par principe) :

"On peut aussi considérer que le foot n'est qu'un sport et que l'omniprésence est insupportable.
Le moindre journal ne parle quasiment que de cela.
Le jour où le 49-3 a été réutilisé, au JT de France 2 on a eu 15 minutes sur le foot, et 8 secondes sur l
a loi travail.
Alors que des mecs tapent dans le ballons avec des salaires à vomir, le tout encadrés par des corrompus pourquoi pas si ça vous amuse, mais pas au mépris de tout le reste."





J'ai pété un câble. Et donc re-répondu.
Réponse que  je vous recolle ça ici. Car qui sait ?!? Ça vous fera peut-être du bien, ou pourra vous servir pour la prochaine fois où vous devrez encore vous justifier d'aimer ce sport :


- LES JOUEURS GAGNENT TROP

On est d'accord. Et ? Tu détestes la musique parce que certains musiciens gagnent trop ? Non .


- ON EN PARLE TROP AU J.T. CA DÉSINFORME TOUT LE MONDE LE 49.3 C'EST PLUS IMPORTANT

On est d'accord, mais depuis quand tu pensais trouver des inforamtions au JT ? Accessoirement, je ne le regarde pas. Si tu veux être informé, en 2016, tu peux choisir tes sources, donc le coup des GRANDS MEDIA QUI NOUS MENTENT ça marche pas, désolé, on n'est plus en 1979.



- L'UEFA C TOUT POURRI ET COMPAGNIE


On est d'accord, et alors ? LIVE NATION c pas tout pourri et compagnie ? Si, mais ça ne t’empêche pas de continuer à aller à des concerts et d'aimer la musique. Et heureusement.


- LE FOOT EN PLUS ON S'EN BRANLE


Ca c'est le discours des gens qui connaissent pas trop "les vrais gens" (ok on va pas épiloguer sur le terme douteux, appelle ça "la majorité des gens"), car figure toi qu'il ya en france 2 135 000 LICENCIES à la seule FFF (donc beauuucoup plus de pratiquants, amateurs, FSGT etc etc.). Si t'as vécu dans une quartier populaire ou à la campagne t'as joué au foot, point. On n'a pas à avoir honte.
Tout le monde veut du "lien social"m ais vaudrait mieux qu'il soit imposé d'en haut hein (un peu comme la politique culturelle en france) pas trop populo . Le foot c'est aussi et surtout du lien social.



- ET PIS ON EN PARLE TROP ET PIS C'EST TOUT RESULTAT JE SUIS MALHEUREUX


Quand tu vas bouffer du tour de france, tu vas gueuler sur facebook ou ailleurs ? non . Moi je m'en fous du vélo, et je dis rien quand ça en cause. Je suis content pour ceux qui aiment. Pareil pour le tennis (Roland-Garros, Coupe Davis alors que ça représente pas grand monde et que du CSP+). Je ne parle même pas des JO d'hiver qui doivent concerner 40 personnes (tu connais quelqu'un qui joue au curling ou fait du bosleigh ?).


- LA POLITIQUE C PLUS IMPORTANT ON EST PAS DES GAMINS


Oui ok je suis d'accord, mais l'un peut pas aller avec l'autre ? Pourquoi ? Y'a aucun rapport. C'est comme si tu disais à un mec qui poste une vidéo de son groupe préféré "AH BEIN BRAVO YA PAS PLUS IMPORTANT DANS LA VIE ???"

-----
Tout ce discours, c'est la haine des gens qui ont le malheur d'aimer un sport qui rassemble et fédère. Celui où dans les clubs t'as Momo, Luigi, Viktor, ou Sébastien.
Ya des choses plus importantes ?
OUI OUI OUI eh bein justement, laisse les gens qui sont heureux de ce sport et de qu'il génère en joie, sans penser que c'est juste des teubés, si tu veux je te sors mes diplômes, tu pourrais être surpris (et si j'en avais pas ça serait pareil, note le bien, mais comme tous les haters ont l'air de penser qu'on est des gros teubés... bein non, on est aussi pères de familles, on paye des impôts, on est impliqué en politique / ou pas d’ailleurs). Tu sais quoi on est juste des êtres humains citoyens français.
-----



OUAIS MAIS LE BRUIT DES KLAXONS PUTAIIIN !


Ah des gens qui font la fête ensemble, comme ça craint... Surtout après ce qu'on a vécu en France récemment hein... ça fait pas de bien du tout d'être dans nos rues, de pas avoir peur, de célébrer quelque chose ensemble. Bein à nous si, pis à un moment on a juste plus envie de se justifier.
----
Maintenant je ne mettrai plus un autre comment.

AH ET PIS SI MON FIL D'ACTU POURRIT ta journée, c'est comme pour les media : tout le monde a le choix, tu peux te désabonner de mon fil !



---- AH SI L'ARGUMENT FINAL PAR L'ABSURDE 

Imagine que le foot n'existe pas.
Ok c'est bon ? Explique moi en quoi ça changerait quoi que ce soit au 49.3 ou aux OGM ou aux varices de ma tante ?
Stop au délire.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire