2 nov. 2010

HENRY Juszkiewics ce grand malade

Ces monstruosités ont ét créées sous l'ère du chef de Gibson Guitars depuis 1986, Henry E. Juszkiewics.
C'est dégueulasse, et c'est très cher.
Bon après, les goûts et les couleurs me direz-vous ..... okay okay.

Mais là on n'est plus dans une problématique de degrés, mais de genre.
Si si attendez : la dernière en bas à droite est la "Dusk Tiger", sortie il y a un an. LA REVOLUTION comme annoncée par Gibson : une guitare qui s'accorde toute seule.

Ben voyons-donc ! Et pourquoi elle jouerait pas toute seule aussi ?
Elle a surtout permis à Gibson de se foutre grave dans la merde entre les coûts astronomique du centre "Recherche et Développement" et le fait que quasiment personne n'en a acheté.
Bravo l'étude de marché au centre "Marketing" : ils ont inventé et créé un truc dont tout le monde se branle. Et surtout et ENCORE PLUS les acheteurs "traditionnels" de Gibson, le cœur de cible quoi. Ca serait créé et vendu par LINE 6, ou du PRS, passe encore .... c'est le genre de came des gars qui jouent ces guitares.

Je ne leur en veux pas d'innover et aussi bien dans 30 ans on se foutra de ma gueule car tout le monde jouera sur des guitares qui s'accordent toutes seules, et je serai encore et toujours un passéiste attardé que si on m'écoutait on jouerait encore de la guitare sur des tronc d'arbres mal dégrossis.
Le problème c'est que dans le même temps les prix des Gibson "de base" augmente, que les rumeurs plus que persistantes sur les fabrication en Asie semblent se confirmer (le dossier est touffu et confus, je dois l'avouer), et que surtout, la fameuse qualité d'une marque aussi renommée n'est pas au rendez-vous, loin de là.
Mécaniques pourries, finitions à l'arrache, acier de merde, bois de merde, peinture et vernis fait par des aveugles parkinsoniens .... Et "Customer Service" aux abonnés absents. La totale. Par contre le prix ne change pas, il augmente même.

Et donc que fait Gibson ? Eh ben ils remettent le couvert avec une nouvelle REVOLUTION (ça cogite sec au centre "Marketing") : la FIREBIRD X. Accrochez votre slip.
Deux photos et la vidéo de la présentation officielle par Riri himself.
Bon déjà, le look est dégueulasse, même BC RICH (qui est à la guitare ce que Loana est à la femme) en aurait pas voulu.
Le prix ? 5.500 USD (ça sera donc pareil en euros avec taxes et douanes etc.).
Putain avec ça tu peux tacheter la Firebird Non-reverse de 67 (toute à gauche) que j'ai vue chez "Woodstore" avec un vendeur qui tient un blog de barbus).
Un prix justifié par tout ce qu'on trouvera dedans (cf. la tranche de la guitare sur la photo), je cite Audiofanzine : "bourrée d’électronique et intégrera notamment un circuit intégré avec 7 processeurs qui pourra être remplacé en fonction de l'évolution de la technologie et des besoins et un système bluetooth pour jouer avec un footswitch. Au niveau des effets embarqués, on trouvera des flanger, tremolo, délai, des boucles, et différentes distorsions. (...). Sans parler de l'auto-tune et d'une sortie basse impédance. Tout cela fonctionnera avec une batterie de type téléphone portable".

Manque plus que l'option Four-à-Pizzas et Gym-Karaoke.

Ça suffit, signez la pétition pour faire virer ce grand malade de Henry E. Juszkiewics

13 commentaires:

  1. j'avoue c'est vraiment dégueulasse!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça très moche aussi mais comme tu dis, l'égoût et les couleurs...

    Je crois que les constructeurs de guitare ne savent plus trop quoi faire en termes d'innovations...

    On les compte sur les doigts d'une main Les formes qui ne se sont JAMAIS démodées : Les Paul, SG, Telecaster, Strat. Beaucoup d'autres marques se sont inspirées des ces formes.

    Ensuite, au niveau mécanique, depuis les débuts de la solid body, quelles ont été les grandes innovations ? On contrôle peut être mieux les temps de séchage des bois... Les bobinages des micros sont également plus réguliers car plus bobinés à la main (mais le son s'en ressent donc c'est une fausse bonne innovation).

    Non vraiment, je ne vois pas ! Qu'est-ce qui différencie le prototype de la broadcaster de 1949 à la telecaster d'aujourd'hui ?

    Je crois que dans 30 ans, la guitare électrique ne sera pas franchement différente de celle d'aujourd'hui... Il est clair que le service marketing de Gibson est à chier (passez moi l'expression). Avant de se lancer dans le prototype de la robot guitarn une petite étude de marché leur aurait certainement rendu service !

    RépondreSupprimer
  3. Y'a du lourd chez WOODSTORE...

    http://woodstore.fr/fr/index.php/menuacoustiquesseparateur/gibsonmenu/item/acoustiquegibson/country-western-1965

    http://woodstore.fr/fr/index.php/menuacoustiquesseparateur/martinmenu/item/acoustiquemartin/00-17-1946

    http://woodstore.fr/fr/index.php/menuelectriquesseparateur/gibsonmenu/item/electriquesgibson/epiphone-coronet-66

    ...

    RépondreSupprimer
  4. je suis sur que ces modeles a chier couteront une fortune dans 30 ans

    RépondreSupprimer
  5. Alors là je parierai pas sur leur côte dans 30 ans. Si ce n'est qu'ils en produiront peu vu que qu'il est évident que c'est une grosse m....
    Bref, j'ai signé pour 2 potes à moi, Les et Ted ;-).
    J'ai adoré le terme "révolution", je vois pas trop comment on peut révolutionner la guitare électrique.

    RépondreSupprimer
  6. Lester Polfus et Ted Mc Carthy je suppose...
    Oublie pas Leo quand même ! T'en fais pas, j'ai signé pour lui ;-)

    RépondreSupprimer
  7. mais kesssssskidizent ?

    RépondreSupprimer
  8. Vaut mieux rester anonyme...4 novembre 2010 à 15:14

    Tu tapes Lester Polfus et Ted Mc Carthy dans google et tu comprendras...

    RépondreSupprimer
  9. en meme temps cest juste des grattes on s'en branle non?
    ahahahhahahahahahahaha

    RépondreSupprimer
  10. Quand j'ai acheté ma Les Paul, je me suis dit "Ô toi guitare de mes reves, avec toi, tout sera plus beau!", et c'est un peu ce que je continues à me dire vue qu'effectivement cette guitare tue! Mais de plus en plus je rencontre des gens qui me parlent de petits luthiers, de gars qui font des trucs de malade pour un prix dérisoire et du coup je me dis "Bon, ma Les Paul tue ok, mais le prix pique un peu quand meme", et le sentiment de m'être faite avoir comme une débutante est assez gênant...
    Enfin bon, la Firebird X est vraiment dégueulasse...

    RépondreSupprimer
  11. @Elsa : seb exagere un peu (comme toujours !). TOUTES les gibson neuves sont pas A CHIER. le niveau baisse certes mais bon, ça reste qd meme "pas mal" du tout. effectivement ça devient par contre un peu trop cher par rapport a certaines "petites" marques qui font peut etre moins de marketing. j'aimerais bien avoir une vraie les paul gibson moi (j'ai une studio ...) ! par contre oui, la firebird x c'est dégueulasse

    RépondreSupprimer
  12. Ils ont une logique commerciale assez brumeuse Gibson ...

    Je trouve Fender bien meilleur sur ce plan. Si tu veux une strat ou une télé, il y en a au moins une de dispo dans ton budget.

    Chez Gibson le ticket d'entrée est bien plus élevé et la gamme moins variée.

    Enfin, j'adore ma LP, elle date d'avant les modèles "chambered", elle sonne à mort.
    J'ai aussi eu une Burny MIJ des 80's qui, pour 2 fois moins cher, fait vraiment bien le boulot, mais ça reste en dessous.

    Gibson devrait revenir au basiques et décliner la gamme LP, ES, Jr avec au moins un modèle de chaque dans 3 ou 4 tranches de prix. Quittes à faire de la LP délocalisée ouvertement comme Fender le fait avec sa gamme.

    RépondreSupprimer