13 nov. 2010

AVANT/APRES : Chris Cornell

On va inaugurer une nouvelle série qui mange pas de pain et me ruine pas trop niveau recherches : le AVANT/APRES.
On va se donner grosso-modo au moins 15/20 ans d'écart entre le avant et le après de chaque artiste en question.
Où l'on verra que certains s'en sortent bien (voire, y gagnent) et que pour d'autres, ça fait vraiment mal et qu'on se dit "il fait pas bon vieillir, tirez moi une balle dans la nuque si je finis comme ça".

On commence avec un gaillard de choix : Chris Cornell, ex chanteur de feu SOUNDGARDEN.
Le Robert Plant de la génération X, meneur d'un des  "4 Grands du Grunge" (les autres étant Alice In Chains, Stone Temple Pilots et évidemment Nirvana) dont les albums "Badmotorfinger" & "Superunkwnown" sont des jalons massifs dans ma culture musicale. Deux albums que je conseille chaudement à ceux qui ne les auraient pas, et ce MALGRÉ ce qui va pouvoir se passer dans les minutes qui suivent.
Car voici donc CHRIS CORNELL en mode AVANT (à gauche/1992-1994) / APRES (à droite/ces derniers temps) qui commence donc sous vos yeux ébahis.
J'attends vos réactions, si votre cerveau ne fond pas entre-temps.
AVANT APRES

21 commentaires:

  1. tu devrais faire un avant et un après pois chiche...
    dim m'a dit qu'il fallait que je lui mette une balle dans la tête si ça lui arrivait
    et NON je ne regarderai pas tes vidéos de chris cornell "après"!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. bon moi javais adoré temple of the dog en son temps
    apres soundgarden pas plus fan que ca, le coté seventies surement, quant a audioslave, pour moi cetait du grand nimporte nawak, jai du ecouté deux titres d'une oreille discrete
    apres je peux plus ecouter jai plus denceintes rendez moi mes enceintes bordel de merde!!!!il fait quoi de la soupe non? belle gueule, truc lent mievre a souhait pour choper les blondasses siliconnés de LA???

    RépondreSupprimer
  3. "part of me " ça craint énorme - enfin l'autre ici, remarque
    ce qui est bizarre c'est que je me souviens, j'avais ce vague pressentiment que ça tournerait mal déjà "à l'époque". j'aimais bien pourtant, mais, va savoir, cette belle gueule, c'est idiot mais je sentais que ça finirait par déraper... dans le même genre j'étais un peu sceptique pour eddie vedder (mais que fait-il aujourd'hui celui là ?)
    bon, en tout cas : le goudron et les plumes

    RépondreSupprimer
  4. sebdep feat Ladinde15 novembre 2010 à 08:14

    Yep...yep....yep....
    Déjà au départ que ce soit Soundgarden ou Pearl Jam c'est, pour moi, un peu inclassable (et sûrement pas 70's...) si ce n'est "belle voix" (couac!!).
    Vu ce qui l'entoure je le comprends un peu aussi, le R'n'R c'est cool mais la dinde de R'n'B c'est....
    Après chacun évolue comme il peut et on ne sait pas ce qu'il écoutait ce brave Chris avant Soundgarden; on a tous des casseroles, pas vrai? :-)

    RépondreSupprimer
  5. là on parle plus de casseroles, on parle de CHAUDRONS. Sinon tout va bien pour veddder hein, il a pas mal tourné, et fait plutot de belles choses (dont la BO de je sais plus quel film ...)

    RépondreSupprimer
  6. C'est à se demander si on parle du même Chris Cornell !! Passer du Grunge au R'n'B électro, chapeau bas quand même ! La reconversion n'a pas due être évidente !

    Je l'ai vu l'année dernière à la halle TG pour la première partie de Lenny Kravitz et c'est vrai que j'étais content quand ils ont arrêté de jouer...

    Par contre, je ne connais pas bien Soundgarden. J'suis pas trop fan de Nirvana ou Pearl Jam non plus d'ailleurs. Mais j'adore ce que fait E. Vedder maintenant, la BO de "Into The Wild" par exemple... De la bonne folk telle qu'un certain N. Young aurait pu l'écrire dans les 70's.

    RépondreSupprimer
  7. moi je trouve que sebdos tu deviens une grosse fainéasse!
    alors reprend ta plume bordel de merde, alimente vraiment ce blog de ta verve légendaire plutot que de nous poster des vidéos piquées sur youtube! et ca fait un petit moment que ca dure et la y'en a marre en plus tu commentes meme pas, meme plus non mais oh, tu veux que je monte à la ville te botter le cul?
    et nous fais pas le coup de la star débordée par son nouvel album qui doit sortir.....blabla

    RépondreSupprimer
  8. je suis hyper débordé par le disque qui va sortir ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Soundgarden va bien ,merci, ils jouaient chez Conan O'Brien la semaine dernière.

    http://www.tbs.com/video/conan.jsp?oid=233973&eref=sharethisUrl

    Le mix "TV" est pourri, mais s'ils viennet jouer en Europe, je fonce.

    Et Pearl Jam sort toujours des disques admirables, c.a.d insupportables pour ceux qui n'ont jamais aimé, d'ailleurs avec Matt Cameron (batteur de Soundgarden) aux futs depuis une dizaine d'années.

    Le film dont Vedder a fait la BO (entre deux surf trips avec son pote K. Slater) est Into the Wild, très bon film et très bonne BO.

    Demandez-moi si vous voulez des nouvelles des anciens...

    RépondreSupprimer
  10. thanx, otherseb. non mais je dis de la merde sur cornel (parce qu'il le mérite) mais si soundgarden passe en europe EVIDEMMENT j'y vais. en courant.

    RépondreSupprimer
  11. c'est hyper marrant, jai jamais pu blairer ni l'un ni l'autre, ok la voix d'eddie vedder est sympa, idem pour cornel quand il veut pas chanter de la merde et se prendre pour robert plant dans les aigus, mais la musique je sais pas!ni l'un ni l'autre n'ont su me toucher, je ne sais pas pourquoi c'est ca le pire, pourtant j'etais a donf dans la periode grunge, mais eux nada! bon en meme temps on s'en fout de ma pauvre petite histoire a deux balles, mais c'est marrant que vous associiez les deux en fin de compte alors que musicalment je crois que cest radicalement different!
    autre chose eddie vedder aujourdhui na rien d'original, il a toujours déclaré que neil young etait son dieu absolu, donc on peut dire qu'il pompe neil quoi! remarque entre bouseux americains ,revendiquant leur amour de la country, des vaches des cow boys et des chemises a carreaux, forcément....qui peut ecouter de la country en étant sain d'esprit? si vous avez la réponse, je prends, et ne me parlez pas de culture par pitié....moi je vous parle de musique seulement
    sinon le canadien de montréal-quebec-villards de lans, il est mort ou bien??? il a bien du etudier deux trois riffs de country dans sa jeunesse au fond de la cabane....allez on sort de sa tanniere pour defendre son confrere.....

    RépondreSupprimer
  12. je te conseille d'écouter des disques de Neil Young avant d'en parler, car ce n'est pas "country" du tout.
    Au mieux "americana" sur certains disques.
    Ecoute donc ça qu'il vient de sortir et trouve moi le rapport avec la carter family ou johnny cash ...http://www.youtube.com/watch?v=wU5B53b9ntQ

    RépondreSupprimer
  13. ce n'est pas moi qui le dit: neil young, cest un mix de folk, de rock, de country, meme si sa période geffen c'était surtout un mix de n'importe quoi...what else???

    RépondreSupprimer
  14. Aïe... En tant que fan absolu de Neil Young, je ne peux pas laisser passer ça... Il est vrai que Neil Young est un "mix" (si on peut appeler àa ainsi) entre le folk, la rock et la country. Mais lorsque tu entends ces chansons, tu n'entends rien de tout ça, seulement Neil Young !
    Et dire que la country se résume à des cow boys portant des chemises à carreaux est assez réducteur je trouve...
    Ecoute donc Hank Williams III ou Ryan Bingham qui sont de dignes héritiers de la country, blues, rock... C'est de la vraie bombe !

    RépondreSupprimer
  15. Burn country man forever....22 novembre 2010 à 01:16

    cher max, j'aimerais bien écouter ces fameux artistes que tu me recommandes, mais je le ferais quand tu auras écouter toi meme alice in chains, l'integrale pas deux singles pourris, et non ma vidéo de youtube ca compte pas, mais quand tu seras assis bien confortablement sur ta banquette, entrain de siroter uen biere,avec un putain de casque sur les oreilles, et AIC...
    avant ça que dalle de chez que dalle

    RépondreSupprimer
  16. Burn,

    Lorsque je n'aime pas les chansons que tout le monde qualifie d'incontournables, je n'insiste pas ! Je ne vais pas me taper l'intégrale d'un groupe pour lequel je n'accroche pas à la base. Ce serait un peu ridicule. Et puis, on ne peut pas tout aimer !

    Quant aux deux mecs que je t'ai cité, t'écoutes, t'écoutes pas, pour moi ça ne changera rien. C'était juste pour que tu te fasses une autre opinion de la country... Mais tu fais ce que tu veux Burn ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Burn taquin du matin23 novembre 2010 à 00:04

    "Lorsque je n'aime pas les chansons que tout le monde qualifie d'incontournables, je n'insiste pas "...

    c'est bien mon probleme aussi, sauf que moi, personne au monde ou presque ne qualifie des chansons country "d'incontournables", alors t'imagines bien que je suis pas pret de m'y mettre!
    ahahahhahahahahahahahahaha

    RépondreSupprimer
  18. Sans rancune Burn ;-)

    Tu sais, je ne suis pas du tout pro country. bien des chanteurs(euses) sonnent à mon goût "ringard" mais certains (très peu en réalité) sortent du lot ! Je voulais juste te les faire découvrir.

    Mais arrêtons de polluer le blog de Seb avec nos conneries sur la country ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Mais arrêtons de polluer le blog de Seb avec nos conneries sur la country ;-)
    ben on est dans le sujet:
    pearl jam/ neil young /country/ alice in chains on traite meme deux sujets en meme temps moi je dirais qu'on est balezes e nfait et le seb il peut nous remercier de faire vivre son blog , surtout!
    et sans rancunes bien évidemment

    RépondreSupprimer
  20. Il peut pas nous reprocher de rester indifférents à ses articles !

    Et il devrait même récompenser les lecteurs assidus que nous sommes. J'ai une idée de cadeau : discographie complète de Alice In Chains...

    RépondreSupprimer