11 oct. 2010

METAL improbable


Dans ma jeunesse de métalleux, j'ai eu la chance de vivre l'arrivée du trash, du grind, du doom, du speed etc.etc. tous ces sous-groupes qui ont proliféré depuis et fait plein de petits plus ou moins légitimes et intéressants.
Cette course aux catégories et sous-catégories nous faisait déjà rigoler à l'époque, surtout quand on écoutait le GRAND "Pustule" dans "Doum-Doum Wha-Wha" (émission radio de metal, le samedi soir à 22h00 sur RMC, si si ...). Il présentait toujours les trucs le plus improbables et extrêmes, et de par le fait : intéressants. On se marrait souvent à l'imiter dans nos soirées entre potes, en imaginant des groupes de "post-grind-crossover roumain à tendance brutalo-blast".
Depuis, la réalité nous a largement dépassé.
Pour preuve le résultat de mes recherches rapides :
Chers amis pour vous j'ai trouvé, et sans rien inventer sur les appellations par ordre d'apparition et du meilleur au pire :
- du DEATH METAL BOTSWANAIS (loin, très loin du ridicule !!!)
- du PERUVIAN FOLK METAL (près, très près du ... euh ...)
- du KOREAN GOTHIC FOLK METAL (là j'avoue que je sèche ...)




Notons que le folk-metal va vraiment très très loin.
Un peu trop même.
J'attends impatiemment le fruit de vos recherches, je vous jure qu'il y a de quoi faire.

5 commentaires:

  1. c'est super space le dernier .. ca fait presque peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. jai plus denceintes au taf donc je suis coincé pour donner un avis eclairé et eclairant de super spécialiste de groupuscules branches dérivées du metal, ma deuxieme passion apres les corn flakes au chocolat le matin je vais avoir du mal !
    moi jadore ces sous genres, a la con, ca me fait bidonner l'étiquetage à mort de trucs completements undergound que 5 personnes dans le monde connaissent!ahaahhahahahaha
    meme les journaleux spécialisés s'y paument, mon dernier coup de coeur: le viking metal alors la si tes pas suedois, paguiniste que tu parles pas le celte du douze siecle tu y comprends rien ou presque
    mais pour etre sérieux deux secondes cest aussi grace a ses sous genres que le heavy, ou le metal, n'est jamais mort, car il faut le voir comme un regenaration du genre, et parfois tester ses limites permet d'asseoir une idée communautaire bien plus grande qu'il n' y parait!apres en fait on est tous des freaks , des metalleux avec ou sans cheveux longs, de gus incapables de se dehancer le fessier sur de la house, sur dj REEDO (attention jeu de mot pourri) et puis cest tout, le reste c'est vrai qu'on sen branle non??
    acdc, black crowes, slipknot,armored saint, dimmu borgir, vlad, destructor, meme combat

    RépondreSupprimer
  3. attends d'écouter avant de trouver BIEN tous ces sous groupes AHAHA passque le folk metal peruvien ...

    RépondreSupprimer
  4. ah ouais. quand meme ...

    RépondreSupprimer