21 mai 2009

Clips FRENCH METAL 80s part.I

A chaque fois qu'on est dans le camion avec les zozos, il y a toujours le passage "METOL!!!!" (ici : hurler en faisant \m/ avec la main) grâce à Tony, et on s'en paye toujours une bonne tranche.
Histoire de se détendre (il y en a bien besoin) voici un petit florilège de vidéos rares de groupes inconnus (en tous cas de moi) du Heavy-Metal français des 80s et début 90s.

N'oubliez pas d'aller jeter un œil eux plus connus comme VULCAIN, SORTILEGE, SATAN JOKERS, KILLERS, JINX, ADX, WARNING etc.etc. car il y a du gratiné de chez gratiné aussi.

Mais place aux moins connus, tout aussi touchants.
Faites péter la binouze, installez-vous confortablement, téléportez-vous à une époque sans Internet, avec des disquaires partout. Je vous jure, ça a existé.

EXCESS "American Woman"
PUTAIN C'EST LE FESTIVAL OU JE ME SUIS CASSE LE GENOU A 16 ANS !!!! cf.ce post
MERCI A VIE AU MEC QUI A POSTE ÇA !!!!



FISC "Runnin" through the night" (vus à Grenoble en 88)

HITCHIKE "Tequila"




TRASH "Monnaie Monnaie"




VITRIOL "Animal Revolution"



Bientôt la Part.II, je vous sens follement impatients, bande de coquins.

11 commentaires:

  1. Seb, ta part 2 doit commencer par "PAS FREQUENTABLE" de satan Jokers. Certes, c'est plus connu. Mais La, c'est le batteur qui chante, et je pense que c'est un MUST SEE.

    RépondreSupprimer
  2. Riton L'amour21 mai 2009 à 20:53

    bon les amateurs là je crois que LA perle reste VENIN.

    http://www.youtube.com/watch?v=yBUx80Znl5U

    RépondreSupprimer
  3. Ah ouais les sessions metol de Tony c'est quelque chose...

    RépondreSupprimer
  4. mine de rien y'a en avait plein des groupes français à cheveux frisés , avec guitare tranchante , collant moulant , batteur caché derrière une montagne de fûts avec de la reverb à fond sur les voix et les caisses claires !!!

    pour ma part une mention spécial pour FISC et son chanteur à l'accent anglo-ardéchois !!

    RépondreSupprimer
  5. ahahahahahahhaahhahahh
    et quand je pense qu'il y a des bouffons pour etre nostalgiques de cette periode putain!!!!!!!
    ah cette époque quand meme, la video de hitchike, on sent que le pitch a été bossé c'est assez énorme et quel jeu les zicos...
    note pour plus tard:
    ne pas tourner de vidéos pour ne pas etre ridicule dans 20 ans....dans 30...dans 40...
    ceci dit Seb, fais peter la suite putain:!!!!!!!!!!!!!!!!!!enorme je fais suivre...le lien trop bon

    RépondreSupprimer
  6. bah moi je suis assez nostalgiques de cette période passque j'etais jeune, j'avais des potes, et qu'on se fendait grave la gueule et qu le metal c'etait toute notre vie. j'ecoutias pas CES groupes mais j'allais a leurs concerts, parce que quand t'etais metal, t'allais au concert de metal, POINT.

    RépondreSupprimer
  7. euh sleaze je veux pas te vexer, mais t'as compris qu'on se foutait quand meme de la gueule de ces groupes la??? et oserais-je te parler du revival has been du metal années 80, enfin en 80 on parlait pas de metal...
    je veux pas foutre le zonzon,mais c'est bien que ca ait existé, mais c'est bien aussi qu'on soit passé autre chose, les voix de castra, putain au secours......et puis il faut vivre avec son temps!!
    allllez sleaze va tacheter le dernier slipknot, va mater la vidéo de cradle, va au concert de mastodon et arretes de pleurnicher sur attentat rock...
    au fait a partir de demain tu auras comme pseudo: LAMB OF GOD parceke sleeze beeze, faut vraiment arreter la nostalgie, et si tu me parles de Blackwhite je deviens méchant .....

    RépondreSupprimer
  8. Denis crakos a dit...
    "PAS FREQUENTABLE" de satan Jokers. Certes, c'est plus connu. Mais La, c'est le batteur qui chante, et je pense que c'est un MUST SEE.

    ohhhhhh je viens de mater sur internet, j'en rigole encore, je savais pas que balavoine jouait de la batterie......allez faut la mettre celle la !!!!

    RépondreSupprimer
  9. t'as pas bien lu, Burne, j'ai dit "j'ecoutias pas CES groupes mais j'allais a leurs concerts". je trouvais ça naze a l'époque, mais le metal etait rare et j'allais a pas mal de concerts ou c'etait pas genial, mais au moins on se retrouvait autour d'une scene et d'une passion. t'inquiete je vis avec "mon temps"

    RépondreSupprimer
  10. Burn sans E (jadore l'humour franchouillard...)27 mai 2009 à 00:05

    tu les ecoutais pas, tu trouvais ça naze mais tu allais les voir en concert??
    euh.............vous preniez un max de came ou de bières mais ya comme une incohérence.................Non????

    RépondreSupprimer
  11. Le Venin a un coté Misfits période Famous Monster/American Psycho super dégueu, je m'en rappelais plus !

    RépondreSupprimer