26 févr. 2011

Wasteman meets the WASTEMEN

Après un concert à Paris qui ne restera pas dans les annales (hormis le fait que j'ai ruiné le manche de ma Tokai en la balançant contre une cymbale, ce qui est très con) nous avions un peu la pression pour le concert "à la maison" : Grenoble Rock City. Ben oui on flippe toujours plus  "à la maison". Surtout qu'on voulait présenter un nouveau set avec un départ en fanfare, des chansons qui planent au milieu, et une fin qui bourre.
Ehhhhhhhh bien malgré une gastro carabinée qui m'a rendu amorphe toute la journée, ça s'est bien passé pour ma pomme. Mais surtout ça s'est bien passé pour tout le monde. La formule à 4 avec Rémi (l'homme à la "Flying V" sur les vidéos) est la bonne. Et les invités qui sont venus (Nadj, Lull, Ted, Dude) ont tous assuré, ils ont emmené leur savoir-faire, leur bonne humeur, leur envie. On avait une équipe pléthorique et motivée (son, lumières, guitar -tech, merchandiser). Ça a fait un bien fou, vraiment. En plus c'était complet, youpi tralallalaalallaa.
Cerise sur le gâteau, il y avait "Seventies Dave" comme l'atteste le cliché ci-dessous. Il n'a pas aimé (euphémisme) les 15 photographes agglutinés devant la scène tout le long du set. Je ne peux pas lui donner tort : c'est vrai que ça faisait un peu abusé pour les gens qui voulaient s'éclater devant que de se retrouver coincé ou de pas oser bouger de peur d'abimer leur matos. Vu la recrudescence de photographes sur les concerts (pas que les nôtres hein, en général) il va falloir trouver des solutions pour que tout le monde soit content. Faire comme dans les gros quoi : shooter pendant les 2/3 premières et a la fin. Et le reste du temps laisser la place aux gens qui veulent s'éclater devant et ne pas être gênés. Et je dis ça alors qu'en plus j'ADORE les photographes qui sont venus, ça nous est bien utile, ils sont charmants, ils font ça pour pas un rond, ils payent même leurs entrées les 3/4 du temps etc. etc.
Mais bon voilà il faut que ça soit cool pour tout le monde.
Bref, pour la peine on invite "Seventies Dave", un wasteman dans l'âme, à chanter "Go Fuck Yourself" au prochain concert de Grenoble.
Promis, juré, craché.
'Y a plein de gens qui le trouvent casse-couilles. Bon c'est vrai qu'il a un caractère hein (surtout pendant les concerts ...) mais moi je l'aime bien. Pourtant on s'est connu en se foutant des beignes lors du premier concert de Firecrackers où, après s'être d'abord fritté avec mon père il avait insulté ma mère au bar, ce que je ne pouvais décemment laisser impuni. Mais le lendemain on était copains comme cochon dans feu son incroyable boutique "Seventies Influences". Un shop qui me manque bien d'ailleurs.
Mais foin de la nostalgie ! Vivement le prochain concert !
Merci à Cyril pour les vidéos et la photo. Lui aussi ça faisait plaisir de le revoir !
seventies influence dave

1 commentaire:

  1. Héhé, je ne suis pas passé loin du coup de boule non plus avec mon appareil !

    RépondreSupprimer