28 juin 2015

Sala-Selfie-ste

Les interrogatoires imaginaires.
---------
FLIC : Bon Yassin il s'est passé quoi vendredi ?
YASSIN : ...
AVOCAT : mon client a le droit de garder le silence.
FLIC : Bon Yassin il s'est passé quoi vendredi ?
>>>>> (276 fois).
YASSIN : ...
AVOCAT : mon client a le droit de garder le silence.
F : Ah Yassin, dis, c'est quoi ce selfie là ? Regarde.
Y : Euh...
A : je vous invite à garder le silence.
Y : Euh bein bon en fait je vais tout vous dire. En ce moment ça allait pas trop au taf'. A la maison non plus d'ailleurs. Okay j'avoue j'ai pété un plomb, il me les brisait trop le boss, et ma femme aussi, bah vous savez ce que c'est hein ?!? C'est partout pareil hein !.
F : Mais vous aviez l'intention de faire sauter l'usine aussi.
Y : Qui, moi ? Trop pas, j'aurais bossé où après ?
A : Je vous invite à garder le silence.
F : Non mais c'était une tentative d'attentat suicide, on vous a pris sur le fait !
Y : Ah non pas du tout j'avias ces bidons dans les mains passque je nettoyais, c'était le bordel dans cette usine, un vrai foutoir.
A : Je vous invite à garder le silence.
F : Okay mais pourquoi faire un selfie ?
Y : Bein euh ça fait un souvenir quoi, pis avouez c'est pas courant comme selfie. J'voulais faire une video aussi pour le Zap de Spion mais c'est con j'avais plus assez de mémoire. C'est assez délire passqu'à un moment
A : JE VOUS INVITE A GARDER LE SILENCE !!!
F : Mais enfin vous avez été fiché plusieurs années pour appartenance à un islamisme radical mettant en danger la sûreté de l'Etat, et il n'y aucun rapport ?
Y : Aucun ! De plus je vous interdis de me stigmatiser.
A : Je vous invite à garder le silence.
F : Mais enfin les preuves abondent pour faire de vous un proche du fameux "Ali" Pierre Jean Salvi, qu'Interpol chercher toujours.
Y : N'importe quoi ! Si vous vous mettez à croire aux ragots... J'ai toujours été très modéré. Vous auriez un verre d'eau ?
A : Je vous invite à garder le silence.
F : Et ces drapeaux déposés ? Il s'agit bien de revendications de l'islamisme radical ?
Y : Quels drapeaux ? Ah ces machins là ? Ah non mais ils étaient là avant que j'arrive. Non mais sans déconner vous me cassez les bonbons là, je vous dis que j'ai juste pété un plomb passque mon boss, franchement, il était infernal ! J'ai agi sous le coup de la colère, c'est tout.
A : Je vous invite à garder le silence.
F : Enfin ça doit prendre du temps à découper, une tête non ?
Y : Oh non quand on a le coup de main , franchement, c'est quedalle ! un petit coup de folie et hop ! Vous voulez que je vous montre ?
A : Je vous invite à garder le silence.
F : Non merci.
Y : Donc bon voilà quoi on va pas y passer des plombes, j'ai pété un plomb, voilà quoi c'est bon.
A : Je vous invite à garder le silence.
F : Et c'est quand-même arrivé le même jour que plusieurs autres attentats revendiqués par l'Etat Islamique.
Y : L'Etat quoi ? Connais pas. Vous savez il s'en passe des choses sur terre hein, faut pas voir le mal partout. C'est juste un coïncidence avec mon pétage de plombs. J'avais plus toute ma tê... Euh j'ai pété un plomb quoi c'est tout.
A : Je vous invite à garder le silence.
F : Un moment de folie ? Oui c'ets vrai ça peut arriver, et d'ialleurs ça fait des circonstances atténuantes lors d'un procès.
Y : Ah bon c'est vrai ? Ah je savais pas (sifflote).
A : Je vous invite à garder le silence.
F : Mais je pense que ça va être dur à faire avaler aux jurés.
Y : Ya des jurés dans les tribunaux en France ?
A : Je vous invite à garder le silence.
F : Oui il y a des jurés, une procédure, vous avez des droits et tout et tout. C'est pour ça d'ailleurs que vous êtes encore en vie. Je connais d'autres régimes que vous aimez bien où vous seriez déjà mort.
Y : Je fais pas de régimes, d'ailleurs voilà c'est bien un des sujets sur lesquelles ma femme arrêtait pas de me faire suer, comme quoi je devenais trop gros et tout. Elle m'a bien gavé, donc voilà j'étais à bout. Vous savez ce que c'est hein, les femmes franchement, pfffff...
A : Je vous invite à garder le silence.
F : Vous savez que vous risquez gros, hien, perpète.
Y : Perpétuité ? C'est un peu comme l'éternité ?
A : Ah non pas du tout, vous sortirez un jour, peut-être dans 22 avec la peine de sureté. Mais comme vous étiez sous le coup d'une altération du jugement, effectivement bon, hein, voilà.
Y : 22 ans maxi ? 'Chuis dehors à 57 ans ?
A : Oui, enfin c'est POSSIBLE.
Y : Ah mais merde, c'est pas sûr ça en fait ?
F : Non pas vraiment, mais vous savez comment ça marche ou pas ?
A : Je vous invite à garder le silence.
Y : Euh non mais j'ai agi sous le coup de la folie c'est tout hein. Voilà. Il fait chaud ici non ?
F : Mais enfin, après tout, vous vous en moquez de sortir ou pas, vous vouliez mourir en martyr non ?
Y : Martyr ? Martyr Mac Fly ?
F : Enfin bon pour faire ça il faut quand-même avoir un minimum de testicules.
Y : Des testiquoi ?
F : Rien, tu verras en prison. Mais vous allez pas nous faire le coup du mec qui vient gratter quelques années de prison, justement ?!?
Y : Trop pas. Bon j'ai faim, on mange quand ?
F : Tête de veau, ça te dit ?
///
En savoir plus sur la perpétuité en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire