12 sept. 2014

Malcolm


 Je profite de ma petite pause de midi pour vous raconter mon rêve de la nuit.
Je suis en vacances en Italie dans un village troglodyte. Je croise par hasard Malcolm Young, en pleine forme. Je suis comme un dingue et je lui demande donc s'il est bien rétabli (il a de graves soucis de santé et a dû quitter, provisoirement j'espère, AC/DC dont il est le fondateur et le cerveau). Il me dit que tout va bien à présent, qu'il va pouvoir reprendre, qu'il a hâte de remonter sur scène et que le prochain album va défoncer. On part se ballader en ville faire des disquaires vinyles, on est copain comme cochon et on discute de leur discographie, des pochettes (notament de FLY ON THE WALL et lui aussi ne comprend pas pourquoi la mouche est dans le Y et non pas dans le le O) , de la production de tel ou tel album (dont encore FLY ON THE WALL dont il dit en rigolant que c'est une merde finie), de matos (quel ampli pour Powerage par exemple ?). Je suis ultra-comme-un-dingue. A un moment on va prendre un café dan un boui-boui où il a manifestement ses habitudes. Il commande un immense café turc, je fais de même mais la tenancière réclame mon argent AVANT d'être servi, ce qui me fait tiquer. Malcolm me dit ne de ne pas faire attention, qu'elle est comme ça et il se marre. On continue à déambuler à droite à gauche dans la petite ville, et il me fournit anecdotes sur anecdote dans une bonne humeur totale. Je résume vraiment car dans mon rêve ça durait toute une journée. A la fin je dois rentrer en train, on s'embrasse, il me dit qu'on se voit au prochain concert en France, et qu'on tapera un bœuf sur du Muddy Waters pendant les balances.
Je me suis réveillé, et j'ai prié très fort que ce soit prémonitoire, avant tout pour ses ennuis de santé. //Sinon promis un de ces 4 je m'y mets pour faire un petit compte rendu de la tournée US+Canada avec les Wastemen. Je viens juste de récupérer enfin toutes les vidéos, accessoirement. Il ne reste plus qu'à trouver du temps ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire