5 août 2010

KISS and Kids


Musicalement j'ai jamais plus trippé que ça. Ayant commencé à 12 ans en achetant l'album DINASTY un jour de cassage de genou, j'avais fait un peu fausse route à leur sujet, je dois bien l'avouer. Je m'y suis donc plutôt intéressé sur le tard, et on a quand-même repris "Deuce" avec FIRECRACKERS pendant toute la tournée de l'album "Gotta Love It". En fait ce que j'aime chez KISS, c'est ... KISS.
Leurs chansons à la rigueur hein ... Non je sais pas ... cet espèce de Cirque Barnum typiquement américain, ça nous rappelle qu'on aime aussi la musique pour ce qui n'est PAS la musique. L'univers, le look, l'attitude, les visuels ...
En tous cas, ça fonctionne toujours chez les gamins, KISS.
Ma fille de trois ans est tombée il y a trois mois sur un DVD "live" du groupe, chez sa grand-mère maternelle. Elle a aussitôt accroché. Surtout que ça lui donnait un alibi pour tirer la langue :
- Penny: "Mais siiiiiiiiiiii le bassiste de Kiss eh ben il fait comme ça !!!"
Joignant la mimique à la parole, elle tire la langue en la gigotant dans tous les sens, sous le regard ahuri de la grand-mère (ou du commerçant ou du postier etc.) pris à témoins violemment dans la rue (ou le magasin ou le bureau de Poste etc.).
Depuis ses vacances ça empire.
Voici un lever matinal type :
-Penny :"Papa, on regarde une 'tite video d'Kiss steuplait ?!!!??"
-Moi (embué): "mmmmmmmm on va aller prendre le biberon d'abord hein ...."
- Penny: "Mais siiiiiiiiiiiii ma chanson Rock City (c'est comme ça qu'elle dit pour "Detroit Rock City" parce que la prononciation "Ditröyte" elle n'y arrive pas encore) qui est dans l'ordinateur !"
En plein biberon, donc :
- Penny "Mais tu sais le bassiste, Gene (et elle prononce bien "Djinne" là par contre) il tire la langue et il fait le foufou en marchant comme ça !!!"
Elle imite alors la célèbre démarche de "dinosaure qui a envie de faire caca" de Gene Simmons, alors qu'elle est allongée sur moi. Douleurs diverses & contorsions.
- Moi :"Mais oui je sais Penny je sais ... finis ton biberon".
Deux gorgées plus tard, repoussant encore le biberon :
- Penny : "Eh ben tu sais à la fin du concert Paul y casse sa guitare et y a des papiers qui brillent partout avec les feux d'artifices et en plus il a une étoile sur la fesse !!!! Hi hi hi hi  !!!".
Et elle se marre comme une baleine.
- Penny: "On peut regarder une tite vidéo d'Kiss papa ???!?? Celle où Paul y vole sur les gens ?"
etc.etc.

Donc dans la journée, c'est au moins une fois DETROIT ROCK CITY (et CETTE version, pas une autre) :

Il a même fallu que je l'apprenne à la guitare et au chant pour  lui la faire EN PLUS tout seul à côté. Elle fait les chœurs sur les "Get Up !" et les "Get Down !" quand elle croit que je ne la regarde pas.
A force, je me suis pris au jeu. J'ai décidé de lui faire la guitare de Paul (qui est HYPER COOL) en miniature pour sa peluche Jojo. Le manche est fait avec un bâtonnet de glace, mangée le jour même à la plage. le corps en papier et carton, recouvert de papier aluminium pour la cuisine. Attention Gibson, les luthiers de la post-modernité sont arrivés !
Penny a surkiffé la wallah, comme de bien entendu. Sauf que maintenant, je dois faire chanter Jojo sur Kiss, en lui faisant faire la guitare en même temps. Ceci dit je me marre beaucoup, j'adore le Muppet Show et je me prends pour Jim Henson.
En poussant un peu le bouchon sur ce brave Jojo, ça donne ça :

 


















Résultat ?
Demain je dois (je cite Penny) "faire Hello Kitty en Gene (le bassiste) & Totoro en chat (= le batteur)".***
Je crois que je vais bien kiffer.
Kiss.

*** Bizarrement elle ne mentionne jamais Space Ace (le gratteux).
Bookmark and Share

4 commentaires:

  1. Ta fille est géniale non?!

    RépondreSupprimer
  2. ta petite puce est absolument excellente!! et toi un vrai super papa!!!!! j'attends la suite.... des bizouxx à vous @+alex

    RépondreSupprimer