Avant Internet (au moyen-âge) c'était pas facile de tomber sur des vidéos "live" des groupes qu'on aimait bien, et très peu d'émissions sortaient en VHS puis DVD. C'était vraiment la guerre pour tomber sur quelqu'un qui avait ça sous la main, une vraie quête. Bref.
Un jour en 94 j'ai vu ça sur arte (je crois), au milieu de la nuit, ce n'était même pas annoncé. J'aimais déjà Nirvana, mais Kurt venait de mourir, et ça nous avait mis un méchant coup. Il avait fallu attendre ça pour avoir droit à quelques images "live"sur la télévision française. Merde, il y avait encore des "héros", j'ai plus l'impression que ce soit le cas, mais je suis peut-être juste un vieux con. Et donc je tombe là-dessus par hasard. Ca a fini de m'achever avec Nirvana. C'est d'une rare puissance, d'une magnifique colère. Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils ont la grande classe, et Kurt n'a peut-être jamais aussi bien chanté. La version de "Scentless Apprentice" à 25'09 déchausse des dents de dinosaure.
37 minutes et 38 secondes qui font vraiment partie de l'Histoire. Faut que je chope ça en DVD et me le passe avec le son de la chaîne, à bloc.