26 juin 2009

Bye Bye SKY SAXON

“Well, I think you could retire when you die. I don't, however, believe in death, so I guess I will retire when I leave my body. But I plan to continue writing and performing in heaven”
Sky Sunlight Saxon (March 2009)


Aujourd'hui tout le monde se lamente sur la mort de Michael Jackson.
Bon, à mon avis il était mort (au moins cérébralement) depuis facilement 20 ans. Disons que le deuxième Michael Jackson est mort alors, le modèle auto-mutantisé.
Bref.
Cette nuit, Sky Saxon aussi est mort. Avec ce qu'il s'est mis derrière la cravate toutes ces années, c'est déjà un bel exploit d'être arrivé jusqu'en 2009.
Déjà qu'il n'avait plus de succès que dans un milieu très limité de nerds 60s/garage/psyché, il va passer encore plus inaperçu. Ce qui est assez injuste. Ok ça fait 30 ans qu'il pondait pas des trucs gégé, soyons honnêtes. Mais ce fut une des figures légendaire des 60s, et le SEEDS ont inspiré rien moins que les DOORS (à commencer par leur fan numéro 1 : Ray Manzarek).

Allez quelques vidéos








Et si vous voulez en savoir plus direction
http://www.skysunlightsaxon.com/
Et fouillez un peu sur le net et dans les brocantes.

22 juin 2009

GONZAGUE est guedin

Des fois, dans la vie, tu vois des mecs, et en général il n'y a pas 36 solutions ou impressions.

Il y en a trois.
1: Des fois, tu vois des mecs, tu te dis "waow".
2 : Des fois tu vois de mecs tu te dis "Waooooooow"
3 : Des fois tu vois des mecs, tu te dis WaAAAooooooooOOOOOW"

Eh bien le mec dont je vais vous parler appartient à la 3ème catégorie.
C'est Gonzague.
Gonzague est né en 1989.
Fait étrange, quand il est né il avait déjà 70 ans.

Capable de faire (je cite) "50 mètres et 100 mètres nage libre sans bouées", Gonzague entame sa carrière politique à l'UMP dès 2005, pendant que ceux de sa classe passent surement leur journée à fumer des joints, et à se demander ce qu'il y a VRAIMENT sous la culotte des filles. Gonzague est aujourd'hui "Secrétaire Général des Jeunes Indépendants", ces chantres du fameux et vaseux "pays réel" (comme e-deo ou radio courtoisie) cher à une certaine droite (car comme vous le savez il y a trois droites en France : la Légitimiste, la Bonapartiste, et l'Orléaniste)

Toujours impeccable (chemise blanche rayée de bleu roi, chandail en mohair mauve sur les épaules, manches nouées sous le cou, pantalon à pinces et mocassins à glands), Gonzague est défenseur d'une ouverture politique du gouvernement; mais à droite. Gonzague milite entre autres choses pour le droit des enfants (comprenez : l'interdiction de l'IVG), lit le "Figaro" comme vous "Fluide Glacial", et ne jure que par Radio Courtoisie. Cette même radio qui l'autre jour à 8h05 du matin proposait un débat hallucinant avec un ancien de la guerre d'Indochine qui disait "Non mais la colonisation il n'y avait que ça de bon pour des peuples comme ça ! La preuve : regardez où ils en sont aujourd'hui !". Ce à quoi un autre intervenant répondait (le sujet était assez flou manifestement ....) que "Pétain a quand même sauvé beaucoup de juifs pendant l'occupation".

Une radio improbable que je vous conseille d'écouter d'urgence, et sur laquelle on n'entend JAMAIS de métal, vous pouvez être tranquille.
D'ailleurs Gonzague n'aime pas le métal.
Il aurait pu hein, je suis sur que le métal n'est ni de gauche ni de droite.

Le métal, c'est plein de satanistes qui délivrent des messages satanistes et anti-chrétiens.

Je ne perdrai EVIDEMMENT pas mon temps à prouver par A+B que cette équation vaseuse est à la fois le summum de l'inculture et de la contre-vérité.
Non, Gonzague veut qu'on sucre les subventions publiques au HELLFEST, puisque cette manifestation d'amateurs de métal incite "à la haine, à la violence et au meurtre" (rien que ça).
La preuve par le texte des fameux et fumeux Jeunes du Centre National des Indépendants :

« Sous couvert de culture ou de commerce, le Hellfest (qui se traduit par la Fête de l'Enfer) permet à des groupes satanistes de diffuser des messages d'une extrême violence à l'encontre des chrétiens. Alors que les rapports parlementaires se multiplient sur les profanations de tombes, l'univers mental glauque et névrotique du death métal est-il celui que les élus socialistes veulent promouvoir ? » s'inquiète Gonzague de Chantérac, Secrétaire Général des Jeunes CNI et ancien conseiller régional jeune des Pays de la Loire.
« Des groupes intitulés Sacred Reich, Deströyer 666 qui appelle à "commencer l'attaque" et à "faire feu", en conseillant aux chrétiens de "dire leurs prières", ou encore Haemorrhage qui vocifère "Troublant la quiétude, je fracture une tombe, Arrachant le cercueil, saisissant un couteau et une fourchette, Je respire la putréfaction... Je festoie sur la putréfaction" seront à l'affiche. La présence de Marylin Manson, tristement connu pour ses outrances et sa violence vis à vis des choix religieux, philosophiques ainsi qu'à la dignité des hommes et au respect des animaux confirme que le Hell Fest n'a pas sa place dans les subventions des collectivités territoriales » poursuit-il.
Les Jeunes Indépendants perçoivent ce soutien politique comme un message fort, un an avant les élections régionales. Il s'agit d'une volonté claire de porter atteinte aux racines chrétiennes de notre territoire et à ses traditions culturelles.
Les Jeunes Indépendants s'associent aux nombreuses oppositions (MRAP, Evêché de Nantes, association citoyenne « Bien Vivre à Clisson... sans Hellfest » etc), et appellent à une sanction forte dans les urnes l'an prochain pour les élus irresponsables qui ont voté ces soutiens.
Nous demandons le désengagement financier immédiat du Conseil Général de Loire Atlantique et de la Région Pays de la Loire, ainsi qu'une condamnation extrêmement ferme des incitations à la haine, à la violence et au meurtre du Hellfest."

Si vous ne me croyez pas, vous pouvez lire le texte in extenso ici
Ici on voit aussi le bel amalgame entre profanations débiles et Hellfest

Et ces agités du bocal arrivent à se fédérer plutôt bien car grâce à leur pression salvatrice qui sauvera l'Occident Chrétien, Coca Cola a déjà flippé sa race et retiré immédiatement ses billes du HELLFEST, assurant qu'on ne l'y reprendra plus, comme s'en félicite le très faisandé blog e-deo .
Et Coca-Cola même de se confondre en excuses "ceci nous a fait prendre conscience que ce type de festival ne véhiculait pas des valeurs proches de celles de Coca Cola et du public cible de la marque".
Je boycotte Coca-Cola à partir de ce jour, je vous invite à en faire autant.

Comme je le disais plus haut, on ne va pas s'abrutir à prouver que Gonzague et ses potes feraient peut-être mieux de fumer un peu de weed et de vouloir savoir ce qu'il y a VRAIMENT sous la culotte des filles.

On pourrait même s'offusquer de ses insultes et diffamations (je ne suis ni sataniste ni anti-chrétien).

Non, on pourrait juste suggérer d'autres pistes (auxquelles ils ont surement déjà pensé).
Je sais pas moi, le sucrage des subventions à tous les monuments historiques "anti-chrétiens". On pourrait commencer pr l'Assemblée Nationale, repaire anticlérical hérité de la révolution de 1789 où règne encore l'esprit de la Convention et de la Terreur.
Sinon on peut aussi envisager le sucrage de subventions aux écrivains (ou à leur éditeur) "anti-chrétiens", voire même l'interdiction des ces livres. La mise à l' Index librorum prohibitorum (index des livres interdits) risque d'être assez longue.
Il faudra penser aussi à tous ces anti-chrétiens qui prêchent le péché, la luxure, et tous ces trucs qui riment pas avec une certaine interprétation de la Bible. On pourrait commencer par sucre les subventions aux musées qui osent présenter des nus, à commencer par ce sagouin de Picasso et ses prostituées avignonaises (quel Comble pour la cité des Papes !). Ou à sucrer les subventions aux producteurs de cinéma qui ne font QUE de raconter des histoires d'adultère (souvent dans un milieu de gauche en plus, vous aussi vous aviez remarqué hein ?!?). Sans parler de ces films où l'on pousse à l'usage des drogues, ou pire, de l'homosexualité !

On pourrait dans un autre registre aussi rappeler à Gonzague que l'Etat qui subventionne HONTEUSEMENT des festivals "satanistes" comme le Hellfest (putain mais comme ça fait RIRE en fait ! Ahaha mais ils habitent où ces mecs putain ?!?) subventionne aussi TOUTES les réfections d'Eglises et autres couvents depuis 1905 (ce qui coute un fortune que l'évêché est finalement bien content d'avoir déléguée ...). Car comme l'admet le Sénat lui même "Si la séparation implique théoriquement l'interdiction de toute subvention, directe ou indirecte, en faveur d'une communauté religieuse, ce régime de séparation est loin d'être absolu". Notament par le financement indirect et direct (le salaire des profs, tout bêtement) aux écoles, collèges et lycées privées ouù sont dispensées une éducation catholique. Ces même écoles par lesquelles est passé Gonzague (Ecole Saint Marie à Nantes, Collège Saint Stanislas à Nantess, Lycée Saint Stanislas à Nantes) ). On ne soulèvera même pas l'épineux dossier du statut de l'Alsace-Moselle-Bas-rhin où les relations entre l'Église catholique et l'État sont régies actuellement par le Concordat la convention conclue entre le Premier consul Bonaparte et le pape Pie VII ..... le 15 juillet 1801.
D'ailleurs c'est le bordel complet là-bas niveau juridique !!!! Wooo-po-po-po-po-po-po faudra penser à leur renvoyer un Robespierre un de ces quatre. Et on se demande après pourquoi les Corses, Bretons, Savoyards, et autres Basques, réclament leur statut spécial à base de tartiflette obligatoire les jours de corrida quand on fait péter les baraques en bord de mer en se saoulant au chouchen tout en causant languedocien. Mais je m'égare.

En tous as on souhaite bonne continuation à Gonzague, qui en plus d'avoir des idées plutôt claires, maitrise déjà la langue de bois à la perfection comme nous le prouve cet extrait qui nous montre comment notre belle jeunesse de France sait s'investir pour notre avenir sain et joyeux.
(pause vidéo qui détend même si on aurait aimé un sujet plus casse-gueule .... j'ai trouvé que ça)



Moi j'ai envie de dire: " continue à être ce que tu es Gonzague". Tu es ma boussole. En ces temps troublés ou toutes les valeurs se mêlent et se valent je me réjouis de trouver une personne qui arrive à synthétiser tout ce que la France et la jeunesse ne doit pas être. Une bonne vieille frange réactionnaire qui se sent pousser des ailes et nous rappelle que c'est jamais vraiment gagné.

Mais de temps à autres, quand-même ... pète un coup.
Ou bois un coup, Gonzague.


A ce propos il a écrit à Kro aussi, pour que la marque se retire de ce rassemblement sataniste qu'est le Hellfest..
Ils lui ont gentiment répondu d'aller se passer la tête sous l'eau froide lui rappelant que "qu'il n'appartient pas à Brasseries Kronenbourg d'émettre un jugement sur la prestation artistique des groupes invités lors de ces manifestations. La liberté d’expression est un droit fondamental que Brasseries Kronenbourg respecte, sans adhérer aux propos de type raciste, sectaire, polémique ou contraire aux bonnes mœurs. "
Ils auraient dû expédier un petit pack de 12 avec sa réponse.

Quant au mot de la fin, il va au fameux Simon qui sur le blog e-deo (putain je leur aurai fait de la pub à eux !) lâche LA petite remarque qui tue :
"Honnêtement, la Hellfest est tolérable à deux petites conditions :
-zéro dégradations, profanations liées
-la même chose sur les juifs et les musulmans (pour la laïcité et l'égalité républicaine) Ah, ces conditions ne sont pas remplies? dommage, on était prêt à accepter!"

1.On arrête tous le Coca Cola
2.On continue les Kronenbourg.
3.On reste VIGILANT.


15 juin 2009

Vas-y WAGAS avec FIRECRACKERS

C'est pas pour faire le mec blasé, mais les après-midi avant les concerts, ça se ressemble toujours un peu.
Voilà pour situer l'ambiance.
deprime
(soyez patients il ya plein d'images aussi, mais A LA FIN sinon c'est super chiant à éditer).
T'arrives dans une salle SOMBRE ET FROIDE, tu bois des coups, t'as le temps de rien faire à part une balance, installer le merchandising, bouffer, essayer de discuter un peu avec tout le monde, tu joues (ça c'est cool), tu plies ton matos, le merchandising, tu fous tout dans le camion, tu vas a l'hôtel ou chez quelqu'un, tu repars le matin la tête dans le cul etc.etc.
Bon ben là on a eu droit à un plan bien différent.
Le lendemain du concert à Perigueux (avec ELDERBERRIES, donc on était pas frais le matin au réveil) on se dirige ver le WAGAS FESTIVAL vers Arcachon.
Sans se poser trop de questions quoi, le concert suivant, on va bien se marrer etc.etc.

Sauf que on arrive 3 heures après, et j'avais pas capté que c'était au bord de la mer (pardon, de l'Océan, le vrai truc quoi), à la dune du Pyla.
Le gars qu nous accueille, DIDJ, un ex de JMPZ, a l'air sur-cool. Bon déjà, quand t'es accueilli dans un camping au bord de l'Océan, qu'il fait super beau, forcément, ça détend.
On nous montre notre hébergement : deux mobile-homes sous les pins, juste derrière la fameuse dune du Pyla, donc.
-
DIDJ: "bon on va à la plage, la compète va démarrer et on va pouvoir faire des 'runs' on fera les balances ce soir vous verrez c'est cool-no-problemo-riiiiiilax !!!"

Le mec qui te dit cash que les balances c'est CE SOIR et que donc tu vas pas niquer ton après midi dans un endroit froid et sombre, mais plutôt sur une plage, c'est très engageant.

Direction la plage après s'être fait offert sandwiches et coupons pour les bières.
J'avais oublié (ou pas fait gaffe) mais on joue dans le cadre d'une compétition de parapente.
Donc là au lieu de moisir dans un endroit sombre, froid, à siroter des bières tièdes, on mate des parapentes face à la mer, avec une bière FRAICHE, les pieds nus dans le sable, sous un soleil de plomb.
Accessoirement, il y a des filles en bikini, et la seule ombre au tableau est un DJ qui mixouille une bouillie Drum'n'bass-raggagouille-tip-hopesque un peu faisandée. Mais bon.

Le fameux DIDJ, tout bronzé, le cheveu fou-fou et la banane continuellement scotchée au milieu du visage, nous invite à aller faire un tour avec lui.
Oulah oulah.
Je vais attendre patiemment, je suis un peu flippé comme mec, et avec ma peur de l'avion , mon vertige etc. je me dis "hors de question"..
Dennis se lance en premier suivi par Jean (un grenoblois hautement recommandable qui nous accompagne sur cette date avec SLY "Mirouf" de SLY AND THE GAYZ")

Quand je vois la tête de Dennis a son retour de dans les airs, je finis ma bière FRAICHE sous le SOLEIL en tirant NÉGLIGEMMENT sur ma clope, et déclare l'air de rien:
"Bon allez j'y vais maintenant sinon j'irai jamais"

Je sais pas ce qui m'a pris, un retour de sandwich Daunat®, cette fameuse bière FRAICHE, les embruns de l'Océan ...
Bref je suis parti voir DIDJ, qui me sangle, et pas le temps de réfléchir on court et zou.

Je vole.
Magique.

Honnêtement, si vous avez l'occase d'en faire, faites en. Si vous n'avez pas l'occase, provoquez-la.
Surtout que c'est à mon avis moins flippant de commencer là, au bord de l'Océan et sur les dunes, qu'en Haute-Montagne avec 1.000 mètres de gaz d'emblée sous toi pour te mettre dans l'ambiance "pipi-dans-ton-slip". Ceci dit pisser à 1.000 mètres d'altitude dans le vide en volant, il faudra que j'essaye, mais si possible pas dans mon slip.

Non là c'était tellement .... relax. Presque mystique hein.
Carrément mystique en fait, n'ayons pas honte de le dire.
Et ça fait EXACTEMENT comme quand tu voles dans tes rêves (si tu n'as jamais volé dans tes rêves j'ai envie de dire que tu as loupé quelque chose aussi). Une sensation de bien-être assez folle, comme un orgasme continu et ininterrompu.


Le vent a pas duré longtemps et mon vol a été malheureusement plutôt court. D'ailleurs après mon vol personne n'a pu enchainer. On a juste glandé sur la plage à prendre le soleil (Tony ressemblait à une glace Vanille-Fraise à la fin de la journée) en regardant les pros faire quelques "tricks" à ras du sol avec le peu de vent disponible, en sirotant de la bière FRAICHE tout en faisant semblant de comprendre ce que le présentateur disait dans le micro.
- "Et c'est Francis qui enchâine un Mac Twist qui envoie la prunelle woooooooooo après un super Waga woooooo-po-po-po-po-po il tape un super stabilo qui envoie l'pain ya-ya-ya-ya-ya-ya-ya attention le kilo d'sable dans les oreilles vas-y Francis fais hurler les poulies !!!"

Et le temps a passé comme ça, tranquille.
C'est fou de rien faire, parfois. Mais rien faire, il faut BIEN le faire.
Avec le soleil, le ciel bleu, l'odeur des pins, la mer, et le sable dans les doigts de pied (très important le sable dans les doigts de pied).

On a enchainé avec l'installation en 5 minutes du matos au bar du camping pour se donner bonne consience. Puis faire ensuite un ou deux apéro à nos mobile-homes, à l'ombre des pins.
Puis on est retournée manger sur la plage en regardant le soleil se coucher dans la mer. C'était beau comme sur une carte postale, avec tous les tons de orange et tout !

On est retourné tranquillement au bar du camping vers 22h30 où le technicien du lot devait juste raccorder le son pour la voix. On n'allait pas se faire chier à repiquer tout le reste non ?!? Faut pas déconner.
Le gars est finalement arrivé à la fraîche, sur le coup des 23h40, pépère.
Résultat, pendant une heure on a flippé notre race, surtout Denis, en scrutant le public familial qui finissait là son repas après la finale de la coupe de France retransmise en direct à la télé et gagnée par Bordeaux; le club du coin. Sans parler de la prise de bec avec le fils-de-rien de patron du camping qui a fait le cador avec Sly & Jean, nos deux jeunes accompagnateurs pour une histoire de squattage de marches à côté du baby-foot.
- "Attention hein vous êtes CHEZ MOI ICI et moi les artistes j'en ai RIEN à foutre alors tu la FERMES et tu dégages parce que moi les fortes têtes j'ai un remède pour eux tu as compris tu as compris hein TU AS COMPRIS ?!?!."
Je l'ai regardé fixement. Longtemps, en respirant bien fort. Par le nez (vieille technique Sioux).
DIDJ faisait de grands signes de tête derrière le tocard; à base de "on s'écrase et on file 5 mètres plus loin les gars parce qu'on va pas casser l'ambiance hein".
Mais moi je lui aurais quand même bien pété le nez à ce gros FILS DE PUTE (fallait que ça sorte finalement, désolé) qui faisait le cador à l'haleine de pastis, devant des merdeux de 20 ans doux comme des agneaux.

Pour me calmer j'ai bu 5 bières d'affilée et quasiment un paquet de clopes.
Dennis se chiait presque dessus en ressassant les visions d'apocalypse de bimbo-MILFs-cagoles-crypto-bonasses ) en train de siroter un Daikiri à côté de leurs maris bedonnant s et cocus, qui savouraient la victoire de Bordeaux à grands coups de rosé frelaté, au milieu de jeunes en goguette qu'on imaginait sortis tout droit d'une Renault Fuego tunée. On a essayé de dédramatiser la situation improbable. S ans trop y croire.
Et puis il a bien fallu jouer. Et finalement, ça s'est carrément BIEN passé. Les participants au festival de parapente se sont amassés vers la "scène" (à savoir le coin du comptoir) et ont passé un bon moment, nous aussi. Dennis, sur-concentré à MORT sur sa caisse-claire pour pas avoir à regarder le public, en a pété sa peau de caisse claire avec entrain, finissant le concert sur les toms sans que personne ne remarque rien (et surement pas moi, pété comme un coin).
Après, on a joué au flipper et au baby-foot, puis on est rentré dans nos mobile-home avec le sentiment du devoir improbable accompli. Sur le coup des 3h00 on se mettait dans nos jolis pieux.
Le lendemain matin on a pris un petit déjeuner au bord de la plage. Ça sentait bon les pins.

Et à 10h00 j'enchainais les trains merdiques pour rentrer à Paris.
Et sans grande surprise ça sentait pas les pins du tout, à Paris.

Mais au moins il faisait beau, ce qui arrive environ 11 jours sur 365 dans la capitale. Alors malgré la fatigue on est allé avec la famille au parc des buttes-chaumont, avec Pascale et Laura, deux chouettes filles du boulot.
Allongé dans l'herbe, je regardais le ciel, puis ma fille.
Puis ma fille, puis le ciel.
Ou l'inverse.

Des messages passaient.

Je les aurais écoutés, on aurait déménagé le lendemain dans les Landes, en plaquant tout.
Et puis finalement je ne me suis pas écouté.
L'âge, sans doute.

-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
deprime
Si c'est Bernard Laporte qui le dit ....

deprime
"Pas de paparazzi siouplait, là on va s'installer dans nos loges ! Respectez notre boulot messieurs putain !" (à droite DIDJ est inquiet : les bières sont-elles assez fraîches ???)

deprime
Vue des loges: la dune du Pyla.

deprime
"Putain les mecs c'est chelou ça sent pas la pisse froide et ya du soleil !"

deprime
"Hein quoi ? Aller faire les balances ? AHAHAHAHAH ......pardon. Une bière fraiche ET pression, si ça me dit DIDJ ? Mais grave mec, envoie !!!!"

deprime
A gauche Dennis Cracker prêt à concurrencer Icare pour la première fois de sa vie.
A droite DIDJ est inquiet : la bière est-elle VRAIMENT assez fraîche ?

deprime
"Putain il fauit chaud. J'irais bien passer trois heures à écouter une balance de batterie à fond dans une pièce froide où il y a rien à faire. Non j'déconne. Ouais-ouais une autre bière FRAICHE ça roule; merci Tony."

deprime
DIDJ est inquiet : Francis va-til pouvoir péter un Stabilo après son Mac-Twist ?!?

deprime
Pendant ce temps, les balances des guitares ont l'air de plutôt bien se passer.

deprime
- "Et si on allait faire les balances ?"
- "RhhhhaaAAAaaaaaA ta GUEULE !!!!"

deprime
"Ouais ouais on arrive, on se la pète juste encore 5 minutes."

deprime
JEU CONCOURS : que font et que disent ces personnages ? Un sac de plage FIRECRACKERS pour la meilleur réponse (c'est pas une blague)

deprime
"Et yipeeeee-oh en route pour le bar !"
(cette photo aurait pu faire un première page de VICE sans problème)

deprime
"Et yipeeeee-oh en route pour le bar !"
(cette photo aurait pu faire un première page de VICE sans problème)

deprime
Et là c'est le choc. Dans 10 secondes on attaque. La foule en liesse parait prête à en découdre pour un concert maximum-rock-high-energy à faire voler mémé dans les orties.

deprime
Et finalement on "envoie le pain" comme ils disent à la dune du Pyla (on notera la finesse du design du transat plastique).


merci le Wagas festival, merci DIDJ!
http://wagas-festival.com/

1 juin 2009

FIRECRACKERS Chasing Down Sex Room Session

Chez les amis de ELDERBERRIES, juin 2009 à Clermont-Ferrand
"Chasing Down"