21 mai 2009

Clips FRENCH METAL 80s part.I

A chaque fois qu'on est dans le camion avec les zozos, il y a toujours le passage "METOL!!!!" (ici : hurler en faisant \m/ avec la main) grâce à Tony, et on s'en paye toujours une bonne tranche.
Histoire de se détendre (il y en a bien besoin) voici un petit florilège de vidéos rares de groupes inconnus (en tous cas de moi) du Heavy-Metal français des 80s et début 90s.

N'oubliez pas d'aller jeter un œil eux plus connus comme VULCAIN, SORTILEGE, SATAN JOKERS, KILLERS, JINX, ADX, WARNING etc.etc. car il y a du gratiné de chez gratiné aussi.

Mais place aux moins connus, tout aussi touchants.
Faites péter la binouze, installez-vous confortablement, téléportez-vous à une époque sans Internet, avec des disquaires partout. Je vous jure, ça a existé.

EXCESS "American Woman"
PUTAIN C'EST LE FESTIVAL OU JE ME SUIS CASSE LE GENOU A 16 ANS !!!! cf.ce post
MERCI A VIE AU MEC QUI A POSTE ÇA !!!!



FISC "Runnin" through the night" (vus à Grenoble en 88)

HITCHIKE "Tequila"




TRASH "Monnaie Monnaie"




VITRIOL "Animal Revolution"



Bientôt la Part.II, je vous sens follement impatients, bande de coquins.

15 mai 2009

Leibniz, Loana, la TVA et moi



Comme vous le savez, la T.V.A. dans les bars et restaurants va passer à 5.5%.
Toi au début tu de dis "ouaiiiiiiiiiiiiiis génial les prix vont baisser !!!!"

AHAHHAHAHAHA QUEL CON !!!!! (pardon).

Donc la T.V.A va baisser et le gouvernement va juste regarder, analyser, et éventuellement faire les GROS YEUX si ça se traduit ni en embauches ni en baisse des prix, puisqu'aucune contrepartie n'est demandée.
Un cadeau de 2.5 milliards d'euros offert gracieusement par vous ("l'Etat, c'est moi" mais c'est vous aussi), sans aucun retour en arrière possible.
On n'a jamais vu un commerçant baisser ses prix si ce n'est pour gagner plus gros à côté (ex."le prix d'appel").
Ou alors sous la menace du fusil mais c'est pas à l'ordre du jour.
Je vois pas pourquoi ça commencerait demain et que tout le monde se transformerait en bon Samaritain.

Dans les fameuses "contreparties" ou plutôt "garde-fous" qui vont être mis en place il va y avoir (ne riez pas) un sticker sur les devantures des estancots, avec dessus écrit un truc comme "Eh oh les copains, moi je baisse mes prix OU AU MOINS JE LES AUGMENTE PAS !!!" (paye ton sarcasme quand-même: ne pas augmenter c'est déjà bien, sale pauvre !).
Et le consommateur est censé réguler le marché en n'allant pas chez celui qui a augmenté ("ouuuh le vilain"). La main invisible ... tout ça .... okay.

Maintenant, retour à la réalité (le truc là, juste à côté, avec des femmes en 3D et des disques qu'il faut acheter et tout!)
Surveillez bien les prix de votre petit restaurant du midi préféré.
Comme par magie, tous les menus prennent en ce moment, l'air de rien, plat par plat, menu par menu, tout-petit-à-petit-que-mon-gars-comme-ça-tu-verras-rien 50 cts ou 1 euro dans la gueule.
Pourquoi ?
Suis ce raisonnement, petit naïf :

Mon super menu du jour que j'aime me coûte 10 euros, on appellera ce menu "M".
Le prix Hors Taxe (on va dire "HT" pour la suite) du menu qu'on appelle donc ""M" est donc de 8.36 euros.
En théorie avec une T.V.A. qui va baisser à 5.5, "M" est censé donc passer à 8.82 tarif "plein pot pour ma gueule " soit une économie pour ma gueule de 1.18 euros. Pas négligeable !
Si tu vas 50 fois dans l'année là-bas, t'as quand même gagné quasi 400 balles (je parle pour mes vieux lecteurs en Franc).

Or, là, mon restaurateur du midi passe son menu "M" de 10 à 11 euros au tarif "plein pot".
"M" est donc maintenant une denrée qui coûte 9.20 HT (où "comment j'ai anticipé l'inflation de plus de trois ans dans ton cul") et non plus 8.36 HT.
Vous suivez oui ou merde ?!?
Magie du cinéma, féérie des chiffres : en appliquant ensuite une TVA à 5.5 ça devrait nous donner 9.7 euros "plein pot".
Et non pas 11, qu'encaisse bien ton ami bistrotier-restaurateur-du-midi dès maintenant.

Donc ça coince: qui perd la différence ? L'Etat.
Tu sais ce truc qui paye ton école, l'infirmière qui te soigne, l'hôpital où tu es né, qui rembourse tes médicaments, tous ces trucs un peu ringards où ya même pas de fille bi comme sur MTV.
Ce truc qui est TOI, finalement, puisque tu fais tourner l'Etat avec tes impôts directs (feuille d'imposition) et indirects (la fameuse TVA).
Les 2.5 milliards qui vont manquer, tu crois qu'ils vont tomber du ciel ou qu'ils vont passer de la case "impôt indirect" à "impôt direct" ?
Deuxième solution , gagné !

Surveillez votre demi de houblon préféré avant l'été: d'après mes calculs, il va passer de 2.5 à à 3 euros si l'on en croit le ratio-enculette (®) développé ci-dessus.
Mais en septembre (ou quand ça sera appliqué), nos braves amis bistrotiers-restaurateurss se lèveront tous sur leurs terrasses, l'oeil mouillé, le regard fier et altier, le torse bombé en criant "REGARDEZ ! MOI, J'AI PAS AUGMENTE MES TARIFS !!!"

Joli tour de passe-passe qui permettra au bistrotier-restaurateur malin de pouvoir enfin offrir un 4X4 à sa blondasse (ou un Kryriad à la place du Formule 1 pour sa maîtresse) ou investir dans une piscine, tout en se parant de tous les atours de la vertu resplendissante et du bon pouvoir d'achat sauvegardé pour vous (les pauvres).
Pour peu, on en versera presque une larme.

Je rappelle que la TVA à 5,5 est appliquée au livre considéré depuis 1989 comme un "produit culturel" (que ce soit "La Mondadologie" de Leibniz comme les "Mémoires de Mon String" de Loana). Cool donc.
Mais la T.V.A sur le disque elle, est toujours à 19,6%, malgré 20 ans de demande répétées de la profession. Ça aurait pu sauver pas mal de labels indés en baissant le prix final dans les bacs mais bon, hein, trop tard .... y a bientôt plus personne pour en acheter.!

9 mai 2009

PUB Foot PUB

En ce moment il fait beau tous les jours de la semaine et le week-end, c'est pourri.
Génial.
Surtout quand les vendredi fériés AUSSI sont pourris.
Donc ce soir rentré tôt d'une promenade pluvieuse et tiens, pourquoi pas jeter un œil à la coupe de France de Foot ? (chuis vraiment taré dans ma tête).
Çà commence bien, hymne sifflé par quelques Breizheux en mal de crêpe indépendante, dont certains spécimens se sont ensuite lancé dans un "Seven Nation Army" au biniou (ce titre aura vraiment subi tous les outrages).
Le reste j'ai pas trop suivi. Ça faisait longtemps que j'avais pas regardé un matchde Ligue 1 (m'étant quasiment endormi dnas un bar avec Billy Montoya devant Grenoble-Rennes) et j'avais oublié ce détail sympathique : les panneaux en bordures de terrains autrefois tapissés de publicité peinte et bien statique, se sont mués en écrans plasma géants à faire pâlir un light-show de Pink Floyd.
Animations dans tous les sens, flashs à gogo, logo qui défilent sur 100 mètres : il ne se passe pas une seconde et demi (j'ai compté) sans que ça vrille dans tous les sens.
Soit je fais un blocage, soit le commun des mortels a subi une mutation qui lui permet d'en faire abstraction. Mais personnellement il m'est IMPOSSIBLE de pouvoir regarder le match.
Pas pour des raisons éthiques sur la pub et le fric dans le foot hein. Juste que j'ai peur de devenir épileptique et j'arrive pas à me concentrer sur le jeu.

Taclons quand-même un peu justement côté fric et pub : ces pauvres footballeurs sur qui l'ont pleure à chaudes larmes dans les milieux crypto-autorisés :"ouiiiiii ils gagnent des fortunes mais ça dure dix ans ! Après ils ont RIEN pour vivre les pauvres gars !!"
Certes certes, à ceci près qu'en un an un péquin moyen de ligue 1 gagne 535.200 euros bruts.
Salaire qui a augmenté en moyenne de 40 % depuis deux ans, c'est pas la crise pour tout le monde.
Bref 535.200 euros bruts ça fait TRES EXATCEMENT 405 SMICs bruts.
Au mois ça fait 44.600 brut, juste pour vous donner une idée. Waow.

Disons qu'un joueur de ligue 1 jouera quand même en moyenne 3 à 4 ans en ligue 1, ça nous donne 2.140.800 euros bruts (soit plus de 14 millions de Francs ). Soit 1.620 SMICs bruts, où 135 ans de SMICs bruts.

Tout ça hors ristournes, appartements et voitures de fonction, recettes publicitaires et autres ficelles comptables plus ou moins claires suivant la situation géographique (je ne cite personne au pays des cigalou).

Je me tâte à regarder la deuxième mi-temps finalement .....
--------------------------------
Ah ben j'ai regardé, c'était cool finalement : le "petit club" (Guingamp) gagne la coupe de France.
Avec un budget plus de 20 fois inférieur à celui du PSG ou de l'OL.

Y'a une justice.

MAIS VIREZ MOI CES PUTAINS DE PANNEAUX DE PUB CLIGNOTANT !!!!

Et n'oubliez pas, pour rire avec et sur le foot, une seule adresse : FOOTU